Camille Pujol, jeune auteure ariégeoise en signature pour son premier roman

Les Chroniqueurs

samedi 28 janvier - Librairie Gibert Joseph

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Camille Pujol, toute jeune auteure ariégeoise, qui viendra signer son premier roman, "Blue", récemment paru aux éditions Michel Lafon, le samedi 28 janvier à partir de 15h00 au rayon Jeunesse de notre librairie.

 

Âgée de 16 ans et native de Pamiers, Camille Pujol a d'abord été plébiscitée par les millions de lecteurs et lectrices de la plate-forme de lecture Wattpad, qui l'ont placée parmi les dix auteurs français les plus lus sur ce site.

 

Pour sa première publication papier, elle nous livre l'histoire d'une jeune fille aux cheveux bleus, Blue, 17 ans, qui tente de s'adapter à son nouveau lycée tout en sauvegardant les secrets qui l'ont obligée à déménager...


Lire la suite...






























    

    Les enfants perdus de Modiano

    "Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier", un roman de Patrick Modiano

    Dans son dernier roman, Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier, Patrick Modiano revisite ses thèmes de prédilection avec une grâce intacte.


    Il n’est pas à craindre que le prix Nobel de littérature, décerné à Patrick Modiano le 9 octobre dernier, change l’art et la manière de l’écrivain qui prend soin d’effacer des pages «Du même auteur» de ses livres les prix obtenus (Prix Nimier pour son premier roman La Place de l’Étoile paru en 1967, Grand prix du roman de l’Académie française pour Les Boulevards de ceinture en 1972, Goncourt pour Rue des boutiques obscures en 1978) ainsi même que les années de publication de ses ouvrages. Nulle coquetterie ici, mais plutôt le désir d’indiquer que sa trentaine de romans, récits ou recueils de nouvelles ne forme qu’un vaste continuum imperméable aux honneurs et à la chronologie.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email