Rencontre avec Karim Berrouka, chanteur de Ludwig von 88, pour son dernier roman

Les Chroniqueurs

jeudi 8 décembre - Gibert Joseph Musique

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Karim Berrouka,chanteur et parolier du groupe alternativo-punko-rigolo Ludwig von 88 pour une rencontre suivie d'une séance de dédicace le jeudi 8 décembre de 18h00 à 20h00 au magasin Gibert Joseph Musique.

 

Karim Berrouka viendra nous présenter et signer son dernier roman, le jouissif "Club des punks contre l'apocalypse zombie", paru en mai dernier aux éditions ActuSF/Les 3 Souhaits, au son d'une playlist de son cru.

 

Le sieur Berrouka a profité des plus de quinze années de mise en sommeil du groupe pour se tourner vers la littérature en tant qu'auteur de nouvelles puis de romans, orientés vers le fantastique et la science-fiction.


Lire la suite...






























    

    Dans la tête de Carla Bruti

    "La mémoire de Clara", un roman de Patrick Besson

    Dans La mémoire de Clara, Patrick Besson imagine la vie en 2060 d’un ancien mannequin devenu chanteuse et première dame. Irrésistible.


    On a beaucoup glosé dans les gazettes pour savoir si la chanson de Carla Bruni, Le Pingouin, désignait ou non François Hollande. Un peu moins à propos de Mon Raymond, célébration plus évidente de son époux. De telles interrogations n’ont pas de prise dans La mémoire de Clara. On connaissait le roman à clés, voici le roman à serrures. Aucun doute n’est permis quant aux personnages ayant inspiré à l’auteur cette farce drolatique. Patrick Besson met en scène Clara Bruti, ancien top model qui fut marié à Jean-François Brancusi, alors Président de la République française.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email