Camille Pujol, jeune auteure ariégeoise en signature pour son premier roman

Les Chroniqueurs

samedi 28 janvier - Librairie Gibert Joseph

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Camille Pujol, toute jeune auteure ariégeoise, qui viendra signer son premier roman, "Blue", récemment paru aux éditions Michel Lafon, le samedi 28 janvier à partir de 15h00 au rayon Jeunesse de notre librairie.

 

Âgée de 16 ans et native de Pamiers, Camille Pujol a d'abord été plébiscitée par les millions de lecteurs et lectrices de la plate-forme de lecture Wattpad, qui l'ont placée parmi les dix auteurs français les plus lus sur ce site.

 

Pour sa première publication papier, elle nous livre l'histoire d'une jeune fille aux cheveux bleus, Blue, 17 ans, qui tente de s'adapter à son nouveau lycée tout en sauvegardant les secrets qui l'ont obligée à déménager...


Lire la suite...






























    

    Dans la tête de Carla Bruti

    "La mémoire de Clara", un roman de Patrick Besson

    Dans La mémoire de Clara, Patrick Besson imagine la vie en 2060 d’un ancien mannequin devenu chanteuse et première dame. Irrésistible.


    On a beaucoup glosé dans les gazettes pour savoir si la chanson de Carla Bruni, Le Pingouin, désignait ou non François Hollande. Un peu moins à propos de Mon Raymond, célébration plus évidente de son époux. De telles interrogations n’ont pas de prise dans La mémoire de Clara. On connaissait le roman à clés, voici le roman à serrures. Aucun doute n’est permis quant aux personnages ayant inspiré à l’auteur cette farce drolatique. Patrick Besson met en scène Clara Bruti, ancien top model qui fut marié à Jean-François Brancusi, alors Président de la République française.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email