Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Dans la tête de Carla Bruti

    "La mémoire de Clara", un roman de Patrick Besson

    Dans La mémoire de Clara, Patrick Besson imagine la vie en 2060 d’un ancien mannequin devenu chanteuse et première dame. Irrésistible.


    On a beaucoup glosé dans les gazettes pour savoir si la chanson de Carla Bruni, Le Pingouin, désignait ou non François Hollande. Un peu moins à propos de Mon Raymond, célébration plus évidente de son époux. De telles interrogations n’ont pas de prise dans La mémoire de Clara. On connaissait le roman à clés, voici le roman à serrures. Aucun doute n’est permis quant aux personnages ayant inspiré à l’auteur cette farce drolatique. Patrick Besson met en scène Clara Bruti, ancien top model qui fut marié à Jean-François Brancusi, alors Président de la République française.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email