Salon du Livre des Collégiens

Les Chroniqueurs

mercredi 31 mai - Conseil départemental de la Haute-Garonne

Le salon du Livre Des Collégiens, organisé par l’assocation Réparer Le Langage, Je Peux, est le point d’orgue d’une action culturelle, menée dans 5 collèges de la Haute-Garonne, pour engager des collégiens dans un travail d’écriture et d’édition d’un ouvrage collectif.

 

Ce Salon, unique en son genre, regroupe 5 collèges, inscrits au Parcours Laïque et Citoyen, mis en place par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne :

 

- Collège Clémence Isaure à Toulouse,

- Collège Emilie de Rodat à Toulouse,

- Collège Louisa Paulin à Muret

- Collège Forain François Verdier à Léguevin

- Collège Jean Rostand à Balma


Lire la suite...






























    

    Extension du domaine de Houellebecq

    "Houellebecq économiste", un essai de Bernard Maris

    Envisager l’œuvre de Michel Houellebecq par le prisme de l’économie : c’est le pari, brillamment réussi, par Bernard Maris dans un essai incisif.


    Houellebecq économiste : le titre du dernier essai de Bernard Maris ne surprendra pas les lecteurs de l’auteur de La Carte et le territoire dont le premier roman reposait entre autres sur l’affirmation que le «domaine de la lutte», à savoir le libéralisme, s’était étendu à toutes les activités humaines, y compris la sexualité. Avant même Extension du domaine de la lutte publié en 1994, il écrivait trois ans plus tôt dans son premier livre, un essai sur H.P. Lovecraft :


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email