Rencontre avec Karim Berrouka, chanteur de Ludwig von 88, pour son dernier roman

Les Chroniqueurs

jeudi 8 décembre - Gibert Joseph Musique

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Karim Berrouka,chanteur et parolier du groupe alternativo-punko-rigolo Ludwig von 88 pour une rencontre suivie d'une séance de dédicace le jeudi 8 décembre de 18h00 à 20h00 au magasin Gibert Joseph Musique.

 

Karim Berrouka viendra nous présenter et signer son dernier roman, le jouissif "Club des punks contre l'apocalypse zombie", paru en mai dernier aux éditions ActuSF/Les 3 Souhaits, au son d'une playlist de son cru.

 

Le sieur Berrouka a profité des plus de quinze années de mise en sommeil du groupe pour se tourner vers la littérature en tant qu'auteur de nouvelles puis de romans, orientés vers le fantastique et la science-fiction.


Lire la suite...






























    

    La vie au Palais

    "L’Idiot du Palais", un roman de Bruno Deniel-Laurent

    Bruno Deniel-Laurent publie un premier roman virtuose, L’Idiot du Palais, en forme de fable sur le pouvoir et la servitude.


    Pour son premier roman, Bruno Deniel-Laurent (auteur d’essais et réalisateur de films documentaires) réussit la performance d’inventer un monde, qui plus est en cent-quarante pages concises et effilées. Voici donc le «Palais», engoncé entre des façades haussmanniennes et s’étirant sur plusieurs milliers de mètres carrés, dans lequel une Princesse, venue du richissime émirat d’Oukbahr, séjourne parfois. A son service : des centaines d’employés s’inscrivant dans une organisation ethnique savamment hiérarchisée. Les buanderies du sous-sol sont occupées par des Africaines, les cuisines confiées à des Pakistanais et des Bengalis, caste dominée par les Nubiens chargés de leur recrutement.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email