Camille Pujol, jeune auteure ariégeoise en signature pour son premier roman

Les Chroniqueurs

samedi 28 janvier - Librairie Gibert Joseph

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Camille Pujol, toute jeune auteure ariégeoise, qui viendra signer son premier roman, "Blue", récemment paru aux éditions Michel Lafon, le samedi 28 janvier à partir de 15h00 au rayon Jeunesse de notre librairie.

 

Âgée de 16 ans et native de Pamiers, Camille Pujol a d'abord été plébiscitée par les millions de lecteurs et lectrices de la plate-forme de lecture Wattpad, qui l'ont placée parmi les dix auteurs français les plus lus sur ce site.

 

Pour sa première publication papier, elle nous livre l'histoire d'une jeune fille aux cheveux bleus, Blue, 17 ans, qui tente de s'adapter à son nouveau lycée tout en sauvegardant les secrets qui l'ont obligée à déménager...


Lire la suite...






























    

    La vie au Palais

    "L’Idiot du Palais", un roman de Bruno Deniel-Laurent

    Bruno Deniel-Laurent publie un premier roman virtuose, L’Idiot du Palais, en forme de fable sur le pouvoir et la servitude.


    Pour son premier roman, Bruno Deniel-Laurent (auteur d’essais et réalisateur de films documentaires) réussit la performance d’inventer un monde, qui plus est en cent-quarante pages concises et effilées. Voici donc le «Palais», engoncé entre des façades haussmanniennes et s’étirant sur plusieurs milliers de mètres carrés, dans lequel une Princesse, venue du richissime émirat d’Oukbahr, séjourne parfois. A son service : des centaines d’employés s’inscrivant dans une organisation ethnique savamment hiérarchisée. Les buanderies du sous-sol sont occupées par des Africaines, les cuisines confiées à des Pakistanais et des Bengalis, caste dominée par les Nubiens chargés de leur recrutement.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email