Rencontre avec Karim Berrouka, chanteur de Ludwig von 88, pour son dernier roman

Les Chroniqueurs

jeudi 8 décembre - Gibert Joseph Musique

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Karim Berrouka,chanteur et parolier du groupe alternativo-punko-rigolo Ludwig von 88 pour une rencontre suivie d'une séance de dédicace le jeudi 8 décembre de 18h00 à 20h00 au magasin Gibert Joseph Musique.

 

Karim Berrouka viendra nous présenter et signer son dernier roman, le jouissif "Club des punks contre l'apocalypse zombie", paru en mai dernier aux éditions ActuSF/Les 3 Souhaits, au son d'une playlist de son cru.

 

Le sieur Berrouka a profité des plus de quinze années de mise en sommeil du groupe pour se tourner vers la littérature en tant qu'auteur de nouvelles puis de romans, orientés vers le fantastique et la science-fiction.


Lire la suite...






























    

    La guerre d’Indochine version roman noir

    "Le Dernier Tigre rouge", un roman de Jérémie Guez

    Le Dernier Tigre rouge entraîne le lecteur sur les pas d’un légionnaire français traquant un mystérieux ennemi.


    Avant de se retrouver en Indochine en 1946, engagé au 2ème Régiment Etranger d’Infanterie, Charles Bareuil participa au débarquement en Normandie sur Sword Beach, mais sa guerre commença dès 1941 en Yougoslavie. Fuyant son pays vaincu, le jeune Français avait cru échapper au fracas des armes sur la terre de son épouse Elena, danseuse serbe rencontrée à Paris au temps de l’insouciance. Mais les nazis et leurs féroces alliés croates – enivrés autant par la création de leur Etat «indépendant» que par la perspective d’exterminer Serbes, Juifs et Tziganes – en décidèrent autrement. Sa belle-famille massacrée, Bareuil s’enrôla dans les rangs des Tchetniks, monarchistes serbes dirigés par Draža Mihailović et premier mouvement de résistance armée au nazisme.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email