Camille Pujol, jeune auteure ariégeoise en signature pour son premier roman

Les Chroniqueurs

samedi 28 janvier - Librairie Gibert Joseph

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Camille Pujol, toute jeune auteure ariégeoise, qui viendra signer son premier roman, "Blue", récemment paru aux éditions Michel Lafon, le samedi 28 janvier à partir de 15h00 au rayon Jeunesse de notre librairie.

 

Âgée de 16 ans et native de Pamiers, Camille Pujol a d'abord été plébiscitée par les millions de lecteurs et lectrices de la plate-forme de lecture Wattpad, qui l'ont placée parmi les dix auteurs français les plus lus sur ce site.

 

Pour sa première publication papier, elle nous livre l'histoire d'une jeune fille aux cheveux bleus, Blue, 17 ans, qui tente de s'adapter à son nouveau lycée tout en sauvegardant les secrets qui l'ont obligée à déménager...


Lire la suite...






























    

    La guerre d’Indochine version roman noir

    "Le Dernier Tigre rouge", un roman de Jérémie Guez

    Le Dernier Tigre rouge entraîne le lecteur sur les pas d’un légionnaire français traquant un mystérieux ennemi.


    Avant de se retrouver en Indochine en 1946, engagé au 2ème Régiment Etranger d’Infanterie, Charles Bareuil participa au débarquement en Normandie sur Sword Beach, mais sa guerre commença dès 1941 en Yougoslavie. Fuyant son pays vaincu, le jeune Français avait cru échapper au fracas des armes sur la terre de son épouse Elena, danseuse serbe rencontrée à Paris au temps de l’insouciance. Mais les nazis et leurs féroces alliés croates – enivrés autant par la création de leur Etat «indépendant» que par la perspective d’exterminer Serbes, Juifs et Tziganes – en décidèrent autrement. Sa belle-famille massacrée, Bareuil s’enrôla dans les rangs des Tchetniks, monarchistes serbes dirigés par Draža Mihailović et premier mouvement de résistance armée au nazisme.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email