Rencontre avec Karim Berrouka, chanteur de Ludwig von 88, pour son dernier roman

Les Chroniqueurs

jeudi 8 décembre - Gibert Joseph Musique

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Karim Berrouka,chanteur et parolier du groupe alternativo-punko-rigolo Ludwig von 88 pour une rencontre suivie d'une séance de dédicace le jeudi 8 décembre de 18h00 à 20h00 au magasin Gibert Joseph Musique.

 

Karim Berrouka viendra nous présenter et signer son dernier roman, le jouissif "Club des punks contre l'apocalypse zombie", paru en mai dernier aux éditions ActuSF/Les 3 Souhaits, au son d'une playlist de son cru.

 

Le sieur Berrouka a profité des plus de quinze années de mise en sommeil du groupe pour se tourner vers la littérature en tant qu'auteur de nouvelles puis de romans, orientés vers le fantastique et la science-fiction.


Lire la suite...






























    

    La liquidation, c’est maintenant…

    "La Liquidation", un roman de Laurent Cordonnier

    Dans son roman d’anticipation, La Liquidation, Laurent Cordonnier imagine un monde déshumanisé qui ressemble déjà au nôtre.


    Un livre qui met en exergue un extrait du chef-d’œuvre pour happy few de Baudouin de Bodinat, La Vie sur terre, mérite que l’on s’y arrête. Ainsi, La Liquidation, premier roman d’un économiste ayant publié deux essais. D’emblée, on est impressionné par la peinture minutieuse d’une société qui évoque à la fois 1984 d’Orwell, Le Meilleur des Mondes d’Huxley ou Philip K. Dick. La particularité du monde imaginé par Laurent Cordonnier est que les libertés formelles semblent respectées, mais la vision comptable et la douce tyrannie techno-marchande ont réussi à imposer un asservissement aussi efficace que les totalitarismes d’autrefois.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email