Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Histoire de Roms

    "Ederlezi", un roman de Velibor Čolić

    Entre tragédie et comédie, Velibor Čolić retrace dans Ederlezi la destinée mouvementée d’un groupe de musiciens tziganes.


    «Comédie pessimiste», peut-on lire sous le titre du septième roman publié en France par Velibor Čolić, écrivain bosnien né en 1964 et installé dans l’hexagone depuis plus de vingt ans. En effet, Ederlezi (fête traditionnelle tzigane célébrant l’arrivée du printemps chaque 6 mai) jongle entre rire et gravité pour raconter les vies et les morts d’Azlan, le leader d’un orchestre tzigane, du début du XXème siècle au début du XXIème. Dans le sillage de ce personnage et de ses réincarnations (Azlan Tchorelo, Azlan Bahtalo, Azlan Chavoro Baïramovitch), on rencontre Danko Calo dit aussi Danko le Kirvo, Salko la Ploska, Lyoubo le Bonze, Costica dit l’Albanais ou l’Accordéoniste, Ekrem le Boxeur, Ekrem le Patriote…


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email