Camille Pujol, jeune auteure ariégeoise en signature pour son premier roman

Les Chroniqueurs

samedi 28 janvier - Librairie Gibert Joseph

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Camille Pujol, toute jeune auteure ariégeoise, qui viendra signer son premier roman, "Blue", récemment paru aux éditions Michel Lafon, le samedi 28 janvier à partir de 15h00 au rayon Jeunesse de notre librairie.

 

Âgée de 16 ans et native de Pamiers, Camille Pujol a d'abord été plébiscitée par les millions de lecteurs et lectrices de la plate-forme de lecture Wattpad, qui l'ont placée parmi les dix auteurs français les plus lus sur ce site.

 

Pour sa première publication papier, elle nous livre l'histoire d'une jeune fille aux cheveux bleus, Blue, 17 ans, qui tente de s'adapter à son nouveau lycée tout en sauvegardant les secrets qui l'ont obligée à déménager...


Lire la suite...






























    

    Histoire de Roms

    "Ederlezi", un roman de Velibor Čolić

    Entre tragédie et comédie, Velibor Čolić retrace dans Ederlezi la destinée mouvementée d’un groupe de musiciens tziganes.


    «Comédie pessimiste», peut-on lire sous le titre du septième roman publié en France par Velibor Čolić, écrivain bosnien né en 1964 et installé dans l’hexagone depuis plus de vingt ans. En effet, Ederlezi (fête traditionnelle tzigane célébrant l’arrivée du printemps chaque 6 mai) jongle entre rire et gravité pour raconter les vies et les morts d’Azlan, le leader d’un orchestre tzigane, du début du XXème siècle au début du XXIème. Dans le sillage de ce personnage et de ses réincarnations (Azlan Tchorelo, Azlan Bahtalo, Azlan Chavoro Baïramovitch), on rencontre Danko Calo dit aussi Danko le Kirvo, Salko la Ploska, Lyoubo le Bonze, Costica dit l’Albanais ou l’Accordéoniste, Ekrem le Boxeur, Ekrem le Patriote…


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email