Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Un chien de paille

    "Le Collier rouge" un roman de Jean-Christophe Rufin

    L’auteur de Rouge Brésil signe avec Le Collier rouge un roman captivant inspiré par la première Guerre mondiale.


    Il y a d’abord un chien qui aboie. Sans cesse depuis des jours devant la prison d’une petite ville, sous-préfecture du Bas-Berry, écrasée par le soleil. Dans l’une des cellules se trouve, sous l’œil d’un gardien torve, un ancien héros de la Grande Guerre. Nous sommes peu après le carnage et le chef d’escadron Hugues Lantier du Grez vient rencontrer le détenu : Jacques Morlac, caporal décoré de la Légion d’honneur. Le héros risque apparemment la plus lourde des peines, mais qu’a-t-il fait pour mériter cela ? L’officier chargé d’interroger le prisonnier veut en avoir le cœur net et va devoir comprendre le rôle de ce chien hurleur pour percer le mystère du soldat qui semble vouloir être condamné…


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email