Camille Pujol, jeune auteure ariégeoise en signature pour son premier roman

Les Chroniqueurs

samedi 28 janvier - Librairie Gibert Joseph

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Camille Pujol, toute jeune auteure ariégeoise, qui viendra signer son premier roman, "Blue", récemment paru aux éditions Michel Lafon, le samedi 28 janvier à partir de 15h00 au rayon Jeunesse de notre librairie.

 

Âgée de 16 ans et native de Pamiers, Camille Pujol a d'abord été plébiscitée par les millions de lecteurs et lectrices de la plate-forme de lecture Wattpad, qui l'ont placée parmi les dix auteurs français les plus lus sur ce site.

 

Pour sa première publication papier, elle nous livre l'histoire d'une jeune fille aux cheveux bleus, Blue, 17 ans, qui tente de s'adapter à son nouveau lycée tout en sauvegardant les secrets qui l'ont obligée à déménager...


Lire la suite...






























    

    Un chien de paille

    "Le Collier rouge" un roman de Jean-Christophe Rufin

    L’auteur de Rouge Brésil signe avec Le Collier rouge un roman captivant inspiré par la première Guerre mondiale.


    Il y a d’abord un chien qui aboie. Sans cesse depuis des jours devant la prison d’une petite ville, sous-préfecture du Bas-Berry, écrasée par le soleil. Dans l’une des cellules se trouve, sous l’œil d’un gardien torve, un ancien héros de la Grande Guerre. Nous sommes peu après le carnage et le chef d’escadron Hugues Lantier du Grez vient rencontrer le détenu : Jacques Morlac, caporal décoré de la Légion d’honneur. Le héros risque apparemment la plus lourde des peines, mais qu’a-t-il fait pour mériter cela ? L’officier chargé d’interroger le prisonnier veut en avoir le cœur net et va devoir comprendre le rôle de ce chien hurleur pour percer le mystère du soldat qui semble vouloir être condamné…


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email