Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Des héros presque ordinaires

    "Nous n’étions pas des héros", un recueil de Benoît Hopquin

    Dans Nous n’étions pas des héros, Benoît Hopquin a recueilli les témoignages de quatorze Compagnons de la Libération. Des récits intimes qui forment aussi une fresque de la France libre. Remarquable.


    Qui se souvient des Compagnons de la Libération ? Le titre fut décerné pour «récompenser les personnes, les unités militaires et les collectivités civiles qui se seront signalées dans l’œuvre de libération de la France et de son empire». Parmi les 1038 personnes appartenant à l’Ordre, les trois quarts «avaient rejoint la France libre ou la Résistance avant la fin de 1940. Plus de trois cents ne virent pas la capitulation allemande», rappelle Benoît Hopquin, grand reporter au Monde qui est allé à la rencontre de 14 d’entre eux. On retrouve des personnalités bien connues comme François Jacob (disparu en avril 2013) ou Daniel Cordier et d’autres que l’on prend plaisir à découvrir à travers des destinées singulières et tellement humaines.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email