Salon du Livre des Collégiens

Les Chroniqueurs

mercredi 31 mai - Conseil départemental de la Haute-Garonne

Le salon du Livre Des Collégiens, organisé par l’assocation Réparer Le Langage, Je Peux, est le point d’orgue d’une action culturelle, menée dans 5 collèges de la Haute-Garonne, pour engager des collégiens dans un travail d’écriture et d’édition d’un ouvrage collectif.

 

Ce Salon, unique en son genre, regroupe 5 collèges, inscrits au Parcours Laïque et Citoyen, mis en place par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne :

 

- Collège Clémence Isaure à Toulouse,

- Collège Emilie de Rodat à Toulouse,

- Collège Louisa Paulin à Muret

- Collège Forain François Verdier à Léguevin

- Collège Jean Rostand à Balma


Lire la suite...






























    

    L’homme de Rio

    "Théorie de Rio de Janeiro" un livre de Sébastien Lapaque

    Dans un défilé de paysages et un carnaval de sensations, Sébastien Lapaque nous fait partager son amour pour Rio de Janeiro.


    Les lecteurs de Sébastien Lapaque connaissent son tropisme pour le Brésil décliné aussi bien à travers un essai sur l’exil de Bernanos, un récit de voyages ou un roman (La Convergence des alizés). Nulle surprise donc à le voir publier, quelques semaines après sa Théorie de la carte postale, et avant que la Seleçao brigue sur ses terres un cinquième titre mondial, cette Théorie de Rio de Janeiro. Habité par le sentiment de connaître la ville depuis toujours, l’écrivain prend le lecteur par la main et l’emmène vers les lieux qu’il a aimés au gré de ses séjours.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email