Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    L’homme de Rio

    "Théorie de Rio de Janeiro" un livre de Sébastien Lapaque

    Dans un défilé de paysages et un carnaval de sensations, Sébastien Lapaque nous fait partager son amour pour Rio de Janeiro.


    Les lecteurs de Sébastien Lapaque connaissent son tropisme pour le Brésil décliné aussi bien à travers un essai sur l’exil de Bernanos, un récit de voyages ou un roman (La Convergence des alizés). Nulle surprise donc à le voir publier, quelques semaines après sa Théorie de la carte postale, et avant que la Seleçao brigue sur ses terres un cinquième titre mondial, cette Théorie de Rio de Janeiro. Habité par le sentiment de connaître la ville depuis toujours, l’écrivain prend le lecteur par la main et l’emmène vers les lieux qu’il a aimés au gré de ses séjours.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email