Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Ouvert la nuit

    "Elle court, elle court la nuit", un recueil de Jean-Michel Gravier.

    Un recueil de chroniques permet de retrouver la plume mordante et nostalgique de Jean-Michel Gravier.


    C’était une époque où les écrivains donnaient encore le la dans les journaux. Au Matin de Paris, en cette fin des années 70 et début des années 80, il y avait notamment Bernard Frank. On pouvait lire aussi Jean-Paul Kauffmann et Jean-Michel Gravier qui n’avaient pas encore écrit leurs livres. L’œuvre de ce dernier sera mince (un recueil de lettres, Les héros du peuple sont immortels, et un roman, Les Clefs de la plage) et il disparaitra en 1994, mais sa plume sera assez marquante pour que certains ne l’oublient pas, à l’image d’Arnaud Le Guern qui édite aujourd’hui (et préface joliment) Elle court, elle court… la nuit.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email