Salon du Livre des Collégiens

Les Chroniqueurs

mercredi 31 mai - Conseil départemental de la Haute-Garonne

Le salon du Livre Des Collégiens, organisé par l’assocation Réparer Le Langage, Je Peux, est le point d’orgue d’une action culturelle, menée dans 5 collèges de la Haute-Garonne, pour engager des collégiens dans un travail d’écriture et d’édition d’un ouvrage collectif.

 

Ce Salon, unique en son genre, regroupe 5 collèges, inscrits au Parcours Laïque et Citoyen, mis en place par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne :

 

- Collège Clémence Isaure à Toulouse,

- Collège Emilie de Rodat à Toulouse,

- Collège Louisa Paulin à Muret

- Collège Forain François Verdier à Léguevin

- Collège Jean Rostand à Balma


Lire la suite...






























    

    Ouvert la nuit

    "Elle court, elle court la nuit", un recueil de Jean-Michel Gravier.

    Un recueil de chroniques permet de retrouver la plume mordante et nostalgique de Jean-Michel Gravier.


    C’était une époque où les écrivains donnaient encore le la dans les journaux. Au Matin de Paris, en cette fin des années 70 et début des années 80, il y avait notamment Bernard Frank. On pouvait lire aussi Jean-Paul Kauffmann et Jean-Michel Gravier qui n’avaient pas encore écrit leurs livres. L’œuvre de ce dernier sera mince (un recueil de lettres, Les héros du peuple sont immortels, et un roman, Les Clefs de la plage) et il disparaitra en 1994, mais sa plume sera assez marquante pour que certains ne l’oublient pas, à l’image d’Arnaud Le Guern qui édite aujourd’hui (et préface joliment) Elle court, elle court… la nuit.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email