Rencontre avec Karim Berrouka, chanteur de Ludwig von 88, pour son dernier roman

Les Chroniqueurs

jeudi 8 décembre - Gibert Joseph Musique

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Karim Berrouka,chanteur et parolier du groupe alternativo-punko-rigolo Ludwig von 88 pour une rencontre suivie d'une séance de dédicace le jeudi 8 décembre de 18h00 à 20h00 au magasin Gibert Joseph Musique.

 

Karim Berrouka viendra nous présenter et signer son dernier roman, le jouissif "Club des punks contre l'apocalypse zombie", paru en mai dernier aux éditions ActuSF/Les 3 Souhaits, au son d'une playlist de son cru.

 

Le sieur Berrouka a profité des plus de quinze années de mise en sommeil du groupe pour se tourner vers la littérature en tant qu'auteur de nouvelles puis de romans, orientés vers le fantastique et la science-fiction.


Lire la suite...






























    

    François Taillandier : jeux de trônes et choc des civilisations

    "La croix et le croissant", un roman de François Taillandier

    Dans La Croix et le Croissant, l’écrivain retrace la naissance de l’unification des royaumes francs et de l’Occident chrétien face à l’émergence d’un islam conquérant. Virtuose.


    Le propre d’un écrivain est de surprendre. On connaissait François Taillandier, à l’instar d’un Michel Houellebecq ou d’un Benoît Duteurtre, en scrutateur aussi subtil qu’inspiré des mutations contemporaines notamment à travers Des Hommes qui s’éloignent, Anielka ou La Grande Intrigue (saga romanesque en cinq volumes). Or, le voici désormais plongé dans les «âges obscurs», du Vème au XIème siècle, avec une trilogie initiée par L’Écriture du monde (paru l’été dernier) et que vient prolonger La Croix et le Croissant.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email