Rencontre avec Charles Robinson animée par Sarah Authesserre

Les Chroniqueurs

vendredi 9 décembre de 17h à 18h - Libraire Ombres Blanches / Galerie Confort des Etranges

Fabrication de la guerre civile se propose de plonger le lecteur une année durant au cœur d'une Cité de banlieue : la Cité des Pigeonniers. Cité fictive, dans une ville fictive elle aussi. La Cité va être rasée dans le cadre d'un projet de rénovation urbaine. Le quartier délaissé va être puissamment activé.

 

Ce qui l'intéresse, ici, c'est de saisir la vie nue sous toutes ses formes : de la vie quotidienne jusqu'aux rêves, en passant par le boulot, le pas de boulot, les amitiés, les trahisons, les rivalités, le sexe, les morts. Toutes ces strates, tous ces flux, cette accumulation dont la charge conduit à la déflagration.


Lire la suite...






























    

    L’amour, c’est beaucoup plus que l’amour…

    "L’amour est éternel tant qu’il dure", un roman de Franz-Olivier Giesbert

    L’amour est éternel tant qu’il dure, annonce le titre du dernier roman de Franz-Olivier Giesbert, voyage autour des passions du cœur et des élans des corps.


    De Goundam au nord du Mali à Nice en passant par Rome, Paris, Shanghai, Madrid, de nombreux détours par les Etats-Unis et l’Allemagne : le nouveau roman de Franz-Olivier Giesbert est une sorte de carte du tendre mondialisée sur laquelle on suit les pérégrinations sentimentales, amoureuses, sexuelles, d’une foule de caractères dont les destinées vont se croiser. Si le clin d’œil au film choral Magnolia n’est évidemment pas innocent et si la jeune Amina constitue le fil rouge du récit, l’amour est le véritable personnage principal.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email