Salon du Livre des Collégiens

Les Chroniqueurs

mercredi 31 mai - Conseil départemental de la Haute-Garonne

Le salon du Livre Des Collégiens, organisé par l’assocation Réparer Le Langage, Je Peux, est le point d’orgue d’une action culturelle, menée dans 5 collèges de la Haute-Garonne, pour engager des collégiens dans un travail d’écriture et d’édition d’un ouvrage collectif.

 

Ce Salon, unique en son genre, regroupe 5 collèges, inscrits au Parcours Laïque et Citoyen, mis en place par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne :

 

- Collège Clémence Isaure à Toulouse,

- Collège Emilie de Rodat à Toulouse,

- Collège Louisa Paulin à Muret

- Collège Forain François Verdier à Léguevin

- Collège Jean Rostand à Balma


Lire la suite...






























    

    L’amour, c’est beaucoup plus que l’amour…

    "L’amour est éternel tant qu’il dure", un roman de Franz-Olivier Giesbert

    L’amour est éternel tant qu’il dure, annonce le titre du dernier roman de Franz-Olivier Giesbert, voyage autour des passions du cœur et des élans des corps.


    De Goundam au nord du Mali à Nice en passant par Rome, Paris, Shanghai, Madrid, de nombreux détours par les Etats-Unis et l’Allemagne : le nouveau roman de Franz-Olivier Giesbert est une sorte de carte du tendre mondialisée sur laquelle on suit les pérégrinations sentimentales, amoureuses, sexuelles, d’une foule de caractères dont les destinées vont se croiser. Si le clin d’œil au film choral Magnolia n’est évidemment pas innocent et si la jeune Amina constitue le fil rouge du récit, l’amour est le véritable personnage principal.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email