Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    En territoire ennemi : des tranches de vie rock and roll de toutes les couleurs

    "territoire ennemi" de Pierre Domengès

    Une fois n’est pas coutume, je vais parler d’un bouquin, d’un petit bouquin, à petit prix (9 euros), pas facile à trouver (il faut souvent le faire commander par votre libraire aux Editions Arcane 17, www.editions-arcane17.net), mais c’est comme toute les bonnes choses, il faut se les gagner pour les apprécier vraiment, comme dit la sagesse populaire, et je vous garantis que vous ne le regretterez pas.


    Si vous aimez le rock and roll, bien sûr, le vrai, celui qui colle à la peau quand on aime la vie et qu’on est un révolté de la tendresse, bien sûr; et qu’on n’est pas manichéen, que tout n’est pas noir ou blanc, mais les deux, que la musique et la poésie se conjuguent de toutes les couleurs dans votre bibliothèque sonore ou littéraire. Mais surtout pas dans la mièvrerie ou la médiocrité…


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email