Camille Pujol, jeune auteure ariégeoise en signature pour son premier roman

Les Chroniqueurs

samedi 28 janvier - Librairie Gibert Joseph

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Camille Pujol, toute jeune auteure ariégeoise, qui viendra signer son premier roman, "Blue", récemment paru aux éditions Michel Lafon, le samedi 28 janvier à partir de 15h00 au rayon Jeunesse de notre librairie.

 

Âgée de 16 ans et native de Pamiers, Camille Pujol a d'abord été plébiscitée par les millions de lecteurs et lectrices de la plate-forme de lecture Wattpad, qui l'ont placée parmi les dix auteurs français les plus lus sur ce site.

 

Pour sa première publication papier, elle nous livre l'histoire d'une jeune fille aux cheveux bleus, Blue, 17 ans, qui tente de s'adapter à son nouveau lycée tout en sauvegardant les secrets qui l'ont obligée à déménager...


Lire la suite...






























    

    Et c’est ainsi que Pelecanos est grand

    "Le Double portrait" un roman de George Pelecanos

    Avec Le Double portrait, George Pelecanos signe un roman noir de grande classe autour d’un enquêteur singulier.


    Ces dernières semaines, la presse consacrait une large couverture au dernier livre de la star du roman noir James Ellroy, Extorsion, quitte parfois à concéder qu’il ne s’agissait que d’un texte anodin dans l’œuvre de l’auteur d’American Tabloïd. Au même moment sortait Le Double portrait de George Pelecanos dont la renommée (malgré près de vingt titres traduits en France) semble d’abord devoir à son activité de scénariste pour les géniales séries télévisées de David Simon (Sur écoute, Treme) produites par HBO, comme en témoignent désormais les bandeaux promotionnels ornant ses romans : «Par l’auteur de la série culte The Wire» (Sur écoute en version française).


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email