Rencontre avec Karim Berrouka, chanteur de Ludwig von 88, pour son dernier roman

Les Chroniqueurs

jeudi 8 décembre - Gibert Joseph Musique

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Karim Berrouka,chanteur et parolier du groupe alternativo-punko-rigolo Ludwig von 88 pour une rencontre suivie d'une séance de dédicace le jeudi 8 décembre de 18h00 à 20h00 au magasin Gibert Joseph Musique.

 

Karim Berrouka viendra nous présenter et signer son dernier roman, le jouissif "Club des punks contre l'apocalypse zombie", paru en mai dernier aux éditions ActuSF/Les 3 Souhaits, au son d'une playlist de son cru.

 

Le sieur Berrouka a profité des plus de quinze années de mise en sommeil du groupe pour se tourner vers la littérature en tant qu'auteur de nouvelles puis de romans, orientés vers le fantastique et la science-fiction.


Lire la suite...






























    

    Et c’est ainsi que Pelecanos est grand

    "Le Double portrait" un roman de George Pelecanos

    Avec Le Double portrait, George Pelecanos signe un roman noir de grande classe autour d’un enquêteur singulier.


    Ces dernières semaines, la presse consacrait une large couverture au dernier livre de la star du roman noir James Ellroy, Extorsion, quitte parfois à concéder qu’il ne s’agissait que d’un texte anodin dans l’œuvre de l’auteur d’American Tabloïd. Au même moment sortait Le Double portrait de George Pelecanos dont la renommée (malgré près de vingt titres traduits en France) semble d’abord devoir à son activité de scénariste pour les géniales séries télévisées de David Simon (Sur écoute, Treme) produites par HBO, comme en témoignent désormais les bandeaux promotionnels ornant ses romans : «Par l’auteur de la série culte The Wire» (Sur écoute en version française).


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email