Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Et c’est ainsi que Pelecanos est grand

    "Le Double portrait" un roman de George Pelecanos

    Avec Le Double portrait, George Pelecanos signe un roman noir de grande classe autour d’un enquêteur singulier.


    Ces dernières semaines, la presse consacrait une large couverture au dernier livre de la star du roman noir James Ellroy, Extorsion, quitte parfois à concéder qu’il ne s’agissait que d’un texte anodin dans l’œuvre de l’auteur d’American Tabloïd. Au même moment sortait Le Double portrait de George Pelecanos dont la renommée (malgré près de vingt titres traduits en France) semble d’abord devoir à son activité de scénariste pour les géniales séries télévisées de David Simon (Sur écoute, Treme) produites par HBO, comme en témoignent désormais les bandeaux promotionnels ornant ses romans : «Par l’auteur de la série culte The Wire» (Sur écoute en version française).


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email