Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Les passes de Michéa, les buts de Basse

    "Le plus beau but était une passe" de Jean-Claude Michéa / "Mes seuls buts dans la vie" de Pierre-Louis Basse

    Jean-Claude Michéa rassemble dans Le plus beau but était une passe ses écrits sur le football tandis que Pierre-Louis Basse se souvient avec Mes seuls buts dans la vie de sa mythologie personnelle du ballon rond.


    Auteur d’essais décisifs comme L’Enseignement de l’ignorance, L’Empire du moindre mal ou Les Mystères de la gauche, analyste implacable de la société techno-marchande à l’heure de la mondialisation libérale, Jean-Claude Michéa est aussi un passionné du football, comme en témoignait un bref texte, Les Intellectuels, le peuple et le ballon rond publié en 1998 et repris aujourd’hui dans Le plus beau but est une passe.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email