Camille Pujol, jeune auteure ariégeoise en signature pour son premier roman

Les Chroniqueurs

samedi 28 janvier - Librairie Gibert Joseph

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Camille Pujol, toute jeune auteure ariégeoise, qui viendra signer son premier roman, "Blue", récemment paru aux éditions Michel Lafon, le samedi 28 janvier à partir de 15h00 au rayon Jeunesse de notre librairie.

 

Âgée de 16 ans et native de Pamiers, Camille Pujol a d'abord été plébiscitée par les millions de lecteurs et lectrices de la plate-forme de lecture Wattpad, qui l'ont placée parmi les dix auteurs français les plus lus sur ce site.

 

Pour sa première publication papier, elle nous livre l'histoire d'une jeune fille aux cheveux bleus, Blue, 17 ans, qui tente de s'adapter à son nouveau lycée tout en sauvegardant les secrets qui l'ont obligée à déménager...


Lire la suite...






























    

    Les passes de Michéa, les buts de Basse

    "Le plus beau but était une passe" de Jean-Claude Michéa / "Mes seuls buts dans la vie" de Pierre-Louis Basse

    Jean-Claude Michéa rassemble dans Le plus beau but était une passe ses écrits sur le football tandis que Pierre-Louis Basse se souvient avec Mes seuls buts dans la vie de sa mythologie personnelle du ballon rond.


    Auteur d’essais décisifs comme L’Enseignement de l’ignorance, L’Empire du moindre mal ou Les Mystères de la gauche, analyste implacable de la société techno-marchande à l’heure de la mondialisation libérale, Jean-Claude Michéa est aussi un passionné du football, comme en témoignait un bref texte, Les Intellectuels, le peuple et le ballon rond publié en 1998 et repris aujourd’hui dans Le plus beau but est une passe.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email