Rencontre avec Charles Robinson animée par Sarah Authesserre

Les Chroniqueurs

vendredi 9 décembre de 17h à 18h - Libraire Ombres Blanches / Galerie Confort des Etranges

Fabrication de la guerre civile se propose de plonger le lecteur une année durant au cœur d'une Cité de banlieue : la Cité des Pigeonniers. Cité fictive, dans une ville fictive elle aussi. La Cité va être rasée dans le cadre d'un projet de rénovation urbaine. Le quartier délaissé va être puissamment activé.

 

Ce qui l'intéresse, ici, c'est de saisir la vie nue sous toutes ses formes : de la vie quotidienne jusqu'aux rêves, en passant par le boulot, le pas de boulot, les amitiés, les trahisons, les rivalités, le sexe, les morts. Toutes ces strates, tous ces flux, cette accumulation dont la charge conduit à la déflagration.


Lire la suite...






























    

    Les vies moins ordinaires d’Anna Gavalda

    "La Vie en mieux", un roman d'Anna Gavalda

    La Vie en mieux met en scène des personnages qui décident après une rencontre de changer d’existence.


    L’art et la manière d’Anna Gavalda sont fragiles. Entre la simplicité recherchée et la platitude, le naturel et le relâchement, le quotidien et le lieu commun, les sentiments et le pathos : la frontière peut être mince. En témoignait le roman Billie, sorti en octobre, fable pataude et triviale autour de deux malheureux dont le destin ferait presque pâlir de jalousie Eddy Bellegueule / Edouard Louis – coqueluche bourdieusienne des médias et des listes des meilleures ventes.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email