Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Un Malien à Paris

    "Indétectable", un roman de Jean-Noël Pancrazi

    La vie d’un jeune africain clandestin racontée sans pathos, mais avec force par Jean-Noël Pancrazi.


    Dans les livres de Jean-Noël Pancrazi, les personnages sont souvent des déracinés, des exilés, des êtres en transit, des sursitaires. De Quartiers d’hiver aux Dollars des sables en passant par le récit La Montagne ou Tout est passé si vite, ils évoluent entre un ici et un ailleurs, entre la vie et la mort, le départ et le retour, le présent et la mémoire. Les protagonistes d’Indétectable habitent ces mêmes territoires. Il y a d’abord Mady, immigré clandestin ayant quitté le Mali pour Paris voici dix ans. Il vogue d’hébergement provisoire en abri de fortune avec pour point de repli un foyer près du Père-Lachaise où se pressent d’autres Africains plus ou moins bien lotis que lui.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email