Rencontre avec Karim Berrouka, chanteur de Ludwig von 88, pour son dernier roman

Les Chroniqueurs

jeudi 8 décembre - Gibert Joseph Musique

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Karim Berrouka,chanteur et parolier du groupe alternativo-punko-rigolo Ludwig von 88 pour une rencontre suivie d'une séance de dédicace le jeudi 8 décembre de 18h00 à 20h00 au magasin Gibert Joseph Musique.

 

Karim Berrouka viendra nous présenter et signer son dernier roman, le jouissif "Club des punks contre l'apocalypse zombie", paru en mai dernier aux éditions ActuSF/Les 3 Souhaits, au son d'une playlist de son cru.

 

Le sieur Berrouka a profité des plus de quinze années de mise en sommeil du groupe pour se tourner vers la littérature en tant qu'auteur de nouvelles puis de romans, orientés vers le fantastique et la science-fiction.


Lire la suite...






























    

    Un Malien à Paris

    "Indétectable", un roman de Jean-Noël Pancrazi

    La vie d’un jeune africain clandestin racontée sans pathos, mais avec force par Jean-Noël Pancrazi.


    Dans les livres de Jean-Noël Pancrazi, les personnages sont souvent des déracinés, des exilés, des êtres en transit, des sursitaires. De Quartiers d’hiver aux Dollars des sables en passant par le récit La Montagne ou Tout est passé si vite, ils évoluent entre un ici et un ailleurs, entre la vie et la mort, le départ et le retour, le présent et la mémoire. Les protagonistes d’Indétectable habitent ces mêmes territoires. Il y a d’abord Mady, immigré clandestin ayant quitté le Mali pour Paris voici dix ans. Il vogue d’hébergement provisoire en abri de fortune avec pour point de repli un foyer près du Père-Lachaise où se pressent d’autres Africains plus ou moins bien lotis que lui.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email