Camille Pujol, jeune auteure ariégeoise en signature pour son premier roman

Les Chroniqueurs

samedi 28 janvier - Librairie Gibert Joseph

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Camille Pujol, toute jeune auteure ariégeoise, qui viendra signer son premier roman, "Blue", récemment paru aux éditions Michel Lafon, le samedi 28 janvier à partir de 15h00 au rayon Jeunesse de notre librairie.

 

Âgée de 16 ans et native de Pamiers, Camille Pujol a d'abord été plébiscitée par les millions de lecteurs et lectrices de la plate-forme de lecture Wattpad, qui l'ont placée parmi les dix auteurs français les plus lus sur ce site.

 

Pour sa première publication papier, elle nous livre l'histoire d'une jeune fille aux cheveux bleus, Blue, 17 ans, qui tente de s'adapter à son nouveau lycée tout en sauvegardant les secrets qui l'ont obligée à déménager...


Lire la suite...






























    

    Renaud Matignon : blâmes et éloges

    "La Liberté de blâmer" Un recueil d’articles de Renaud Matignon

    Un recueil d’articles ressuscite le talent et la liberté de celui qui fut longtemps l’une des grandes plumes de la critique littéraire.


    En ces temps où la critique littéraire s’est rigidifiée dans une sorte de grégarisation des esprits où à peu près tous les médias disent la même chose des mêmes livres, relire Renaud Matignon (1935-1998) distille une certaine nostalgie. Après avoir été l’un des fondateurs de la revue Tel Quel avec son ami Jean-René Huguenin, Philippe Sollers ou Jean-Edern Hallier (ces deux derniers deviendront ses meilleurs ennemis) puis directeur littéraire au Mercure de France, Matignon entra au Figaro en 1973. Là, il écrira sur tout avant de se tourner vers la littérature et de tenir, durant de longues années, le «feuilleton» du Figaro littéraire.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email