Salon du Livre des Collégiens

Les Chroniqueurs

mercredi 31 mai - Conseil départemental de la Haute-Garonne

Le salon du Livre Des Collégiens, organisé par l’assocation Réparer Le Langage, Je Peux, est le point d’orgue d’une action culturelle, menée dans 5 collèges de la Haute-Garonne, pour engager des collégiens dans un travail d’écriture et d’édition d’un ouvrage collectif.

 

Ce Salon, unique en son genre, regroupe 5 collèges, inscrits au Parcours Laïque et Citoyen, mis en place par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne :

 

- Collège Clémence Isaure à Toulouse,

- Collège Emilie de Rodat à Toulouse,

- Collège Louisa Paulin à Muret

- Collège Forain François Verdier à Léguevin

- Collège Jean Rostand à Balma


Lire la suite...






























    

    Trois contes d’Hoffmann

    "Le méchant prince et autres histoires sans morales" Un recueil de nouvelles de Stéphane Hoffmann

    Stéphane Hoffmann signe avec Le méchant prince et autres histoires sans morales un réjouissant recueil de nouvelles pleines d’insolence, de drôlerie et d’élégance.


    Connaissez-vous Rourik VI ? Il ne s’agit pas d’un satellite de l’ex-URSS ni du sixième volet des aventures d’un héros de cinéma, mais du roi de Transmontanie («petit, puissant et antique royaume proche de l’Europe centrale») qui abdiqua le lendemain de son couronnement. Un couple de randonneurs, Jean et Lili, le retrouvent presque vingt-cinq ans après les faits, qui lui valurent le surnom de «méchant prince», tenancier d’une auberge dans les Alpes suisses. La table est bonne, les vins choisis et le moment propice aux confidences. Le monarque éphémère se raconte.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email