Rencontre avec Charles Robinson animée par Sarah Authesserre

Les Chroniqueurs

vendredi 9 décembre de 17h à 18h - Libraire Ombres Blanches / Galerie Confort des Etranges

Fabrication de la guerre civile se propose de plonger le lecteur une année durant au cœur d'une Cité de banlieue : la Cité des Pigeonniers. Cité fictive, dans une ville fictive elle aussi. La Cité va être rasée dans le cadre d'un projet de rénovation urbaine. Le quartier délaissé va être puissamment activé.

 

Ce qui l'intéresse, ici, c'est de saisir la vie nue sous toutes ses formes : de la vie quotidienne jusqu'aux rêves, en passant par le boulot, le pas de boulot, les amitiés, les trahisons, les rivalités, le sexe, les morts. Toutes ces strates, tous ces flux, cette accumulation dont la charge conduit à la déflagration.


Lire la suite...






























    

    Trois contes d’Hoffmann

    "Le méchant prince et autres histoires sans morales" Un recueil de nouvelles de Stéphane Hoffmann

    Stéphane Hoffmann signe avec Le méchant prince et autres histoires sans morales un réjouissant recueil de nouvelles pleines d’insolence, de drôlerie et d’élégance.


    Connaissez-vous Rourik VI ? Il ne s’agit pas d’un satellite de l’ex-URSS ni du sixième volet des aventures d’un héros de cinéma, mais du roi de Transmontanie («petit, puissant et antique royaume proche de l’Europe centrale») qui abdiqua le lendemain de son couronnement. Un couple de randonneurs, Jean et Lili, le retrouvent presque vingt-cinq ans après les faits, qui lui valurent le surnom de «méchant prince», tenancier d’une auberge dans les Alpes suisses. La table est bonne, les vins choisis et le moment propice aux confidences. Le monarque éphémère se raconte.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email