Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Un homme sans histoires

    Standard de Nina Bouraoui

    Autour d’un homme aussi ordinaire que médiocre, Nina Bouraoui signe avec Standard un roman qui ne ressemble en rien à son antihéros.

     

    «Il venait d’avoir trente-cinq ans et nourrissait le pressentiment d’une catastrophe sans en connaître la date ni l’organisation. Il n’avait jamais eu accès au monde tel qu’il l’avait rêvé enfant. Le monde réel était fait d’hommes et de femmes à son image, qui pouvaient être remplacés sans que personne remarque la différence de l’un, l’absence de l’autre», peut-on lire dès la première page de Standard à propos de son anti-héros, Bruno Kerjen. A peu près au mitan de son existence, ce célibataire «ni beau ni laid, ni attirant ni repoussant» ne vote pas, n’a pas de convictions politiques, ne croit pas en Dieu, n’éprouve aucune passion ni intérêt particulier pour quoi que ce soit, sinon ses habitudes rassurantes et l’anonymat.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email