Rencontre avec Karim Berrouka, chanteur de Ludwig von 88, pour son dernier roman

Les Chroniqueurs

jeudi 8 décembre - Gibert Joseph Musique

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Karim Berrouka,chanteur et parolier du groupe alternativo-punko-rigolo Ludwig von 88 pour une rencontre suivie d'une séance de dédicace le jeudi 8 décembre de 18h00 à 20h00 au magasin Gibert Joseph Musique.

 

Karim Berrouka viendra nous présenter et signer son dernier roman, le jouissif "Club des punks contre l'apocalypse zombie", paru en mai dernier aux éditions ActuSF/Les 3 Souhaits, au son d'une playlist de son cru.

 

Le sieur Berrouka a profité des plus de quinze années de mise en sommeil du groupe pour se tourner vers la littérature en tant qu'auteur de nouvelles puis de romans, orientés vers le fantastique et la science-fiction.


Lire la suite...






























    

    Des vertus du miel sur les déracinés

    « Le Miel », un roman de Slobodan Despot

    Slobodan Despot signe un très beau premier roman sur des êtres ballotés par la guerre, mais sauvés par quelques bidons de miel.

     

    Beaucoup peuvent avoir le sentiment d’être, ou de devenir, un étranger dans son propre pays. Certains des personnages du premier roman de Slobodan Despot, Le miel, ont connu l’expérience encore plus douloureuse de voir leur pays disparaître au profit de nouvelles frontières et de nouveaux drapeaux. Ce pays s’appelait Yougoslavie et il donna naissance à partir de 1991, la plupart du temps au gré de conflits fratricides, à la Slovénie, la Macédoine, la Croatie, la Bosnie-Herzégovine (elle-même composée de plusieurs entités), la Serbie, le Monténégro, le Kosovo, en passant par d’autres Républiques, Etats ou Fédérations éphémères… 




    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email