Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Des vertus du miel sur les déracinés

    « Le Miel », un roman de Slobodan Despot

    Slobodan Despot signe un très beau premier roman sur des êtres ballotés par la guerre, mais sauvés par quelques bidons de miel.

     

    Beaucoup peuvent avoir le sentiment d’être, ou de devenir, un étranger dans son propre pays. Certains des personnages du premier roman de Slobodan Despot, Le miel, ont connu l’expérience encore plus douloureuse de voir leur pays disparaître au profit de nouvelles frontières et de nouveaux drapeaux. Ce pays s’appelait Yougoslavie et il donna naissance à partir de 1991, la plupart du temps au gré de conflits fratricides, à la Slovénie, la Macédoine, la Croatie, la Bosnie-Herzégovine (elle-même composée de plusieurs entités), la Serbie, le Monténégro, le Kosovo, en passant par d’autres Républiques, Etats ou Fédérations éphémères… 




    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email