Salon du Livre des Collégiens

Les Chroniqueurs

mercredi 31 mai - Conseil départemental de la Haute-Garonne

Le salon du Livre Des Collégiens, organisé par l’assocation Réparer Le Langage, Je Peux, est le point d’orgue d’une action culturelle, menée dans 5 collèges de la Haute-Garonne, pour engager des collégiens dans un travail d’écriture et d’édition d’un ouvrage collectif.

 

Ce Salon, unique en son genre, regroupe 5 collèges, inscrits au Parcours Laïque et Citoyen, mis en place par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne :

 

- Collège Clémence Isaure à Toulouse,

- Collège Emilie de Rodat à Toulouse,

- Collège Louisa Paulin à Muret

- Collège Forain François Verdier à Léguevin

- Collège Jean Rostand à Balma


Lire la suite...






























    

    Délits d'initiés

    « En bande organisée », un roman de Flore Vasseur

    Le troisième roman de Flore Vasseur, En bande organisée, plonge le lecteur dans les arcanes de la finance internationale. Percutant et jubilatoire.

     

    Un roman ayant pour matière la crise financière et les mutations à l’œuvre dans la sphère économico-politique : de prime abord, En bande organisée pourrait rebuter certains lecteurs craignant thèse et didactisme. Ce serait méconnaître l’art et la manière de Flore Vasseur révélés par Une fille dans la ville et Comment j’ai liquidé le siècle. Ici, elle met en scène une bande d’anciens élèves d’HEC qui, vingt ans plus tard, se retrouvent au cœur ou dans la périphérie du pouvoir, à savoir par ordre d’importance : finance, communication, politique, presse. Voici Sébastien, Jérémie, Clara, Bertrand, Vanessa, Alison et Antoine, vilain petit canard devenu maître en piratage informatique.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email