Rencontre avec Charles Robinson animée par Sarah Authesserre

Les Chroniqueurs

vendredi 9 décembre de 17h à 18h - Libraire Ombres Blanches / Galerie Confort des Etranges

Fabrication de la guerre civile se propose de plonger le lecteur une année durant au cœur d'une Cité de banlieue : la Cité des Pigeonniers. Cité fictive, dans une ville fictive elle aussi. La Cité va être rasée dans le cadre d'un projet de rénovation urbaine. Le quartier délaissé va être puissamment activé.

 

Ce qui l'intéresse, ici, c'est de saisir la vie nue sous toutes ses formes : de la vie quotidienne jusqu'aux rêves, en passant par le boulot, le pas de boulot, les amitiés, les trahisons, les rivalités, le sexe, les morts. Toutes ces strates, tous ces flux, cette accumulation dont la charge conduit à la déflagration.


Lire la suite...






























    

    Délits d'initiés

    « En bande organisée », un roman de Flore Vasseur

    Le troisième roman de Flore Vasseur, En bande organisée, plonge le lecteur dans les arcanes de la finance internationale. Percutant et jubilatoire.

     

    Un roman ayant pour matière la crise financière et les mutations à l’œuvre dans la sphère économico-politique : de prime abord, En bande organisée pourrait rebuter certains lecteurs craignant thèse et didactisme. Ce serait méconnaître l’art et la manière de Flore Vasseur révélés par Une fille dans la ville et Comment j’ai liquidé le siècle. Ici, elle met en scène une bande d’anciens élèves d’HEC qui, vingt ans plus tard, se retrouvent au cœur ou dans la périphérie du pouvoir, à savoir par ordre d’importance : finance, communication, politique, presse. Voici Sébastien, Jérémie, Clara, Bertrand, Vanessa, Alison et Antoine, vilain petit canard devenu maître en piratage informatique.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email