Rencontre avec Karim Berrouka, chanteur de Ludwig von 88, pour son dernier roman

Les Chroniqueurs

jeudi 8 décembre - Gibert Joseph Musique

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Karim Berrouka,chanteur et parolier du groupe alternativo-punko-rigolo Ludwig von 88 pour une rencontre suivie d'une séance de dédicace le jeudi 8 décembre de 18h00 à 20h00 au magasin Gibert Joseph Musique.

 

Karim Berrouka viendra nous présenter et signer son dernier roman, le jouissif "Club des punks contre l'apocalypse zombie", paru en mai dernier aux éditions ActuSF/Les 3 Souhaits, au son d'une playlist de son cru.

 

Le sieur Berrouka a profité des plus de quinze années de mise en sommeil du groupe pour se tourner vers la littérature en tant qu'auteur de nouvelles puis de romans, orientés vers le fantastique et la science-fiction.


Lire la suite...






























    

    Connaissez-vous Madrid ?

    « Histoire de Madrid » un livre de Bartolomé Bennassar

    Bartolomé Bennassar signe une magistrale Histoire de Madrid brassant toutes les dimensions de la capitale espagnole.

     

    «Madrid est née du désert ou, pour mieux dire, de l’espace», annonce Bartolomé Bennassar dans les premières pages de son livre consacré à l’histoire de cette ville dont la naissance discrète fut «à peu près ignorée des autres Espagnols et du reste du monde». En effet, «Mayrit» fut fondée par l’émir omeyyade Muhammad 1er à la fin du IXème siècle et l’intégration au royaume de Castille fut longue tandis qu’il faudra attendre Philippe II pour que la Cour soit transportée de Tolède à Madrid et que cette dernière devienne la capitale du royaume d’Espagne en 1561. Puis, les Bourbons succèderont aux Habsbourg.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email