Salon du Livre des Collégiens

Les Chroniqueurs

mercredi 31 mai - Conseil départemental de la Haute-Garonne

Le salon du Livre Des Collégiens, organisé par l’assocation Réparer Le Langage, Je Peux, est le point d’orgue d’une action culturelle, menée dans 5 collèges de la Haute-Garonne, pour engager des collégiens dans un travail d’écriture et d’édition d’un ouvrage collectif.

 

Ce Salon, unique en son genre, regroupe 5 collèges, inscrits au Parcours Laïque et Citoyen, mis en place par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne :

 

- Collège Clémence Isaure à Toulouse,

- Collège Emilie de Rodat à Toulouse,

- Collège Louisa Paulin à Muret

- Collège Forain François Verdier à Léguevin

- Collège Jean Rostand à Balma


Lire la suite...






























    

    La Beauté du geste

    un livre de Nicolas Rey

    Nicolas Rey, éloge de la beauté du geste

     

    L’écrivain publie avec La Beauté du geste un recueil de textes et de chroniques.

     

    On a beau aimer les romans de Nicolas Rey, la méfiance est au rendez-vous lorsque l’on reçoit son dernier livre : un recueil de chroniques écrites pour les magazines Zurban, L’Optimum, VSD, Paris-Match ou pour France Inter. Cela sent le «fond de tiroir», le recueil vite compilé qui fait patienter l’éditeur avant la remise du prochain roman. En souvenir de ses œuvres passées, dont Mémoire courte ou Un léger passage à vide, on ouvre quand même l’ouvrage. Le hasard fait bien les choses puisque l’on tombe sur une évocation de Jean-Marc Roberts, «joueur magnifique», à l’occasion de son récit autour de François-Marie Banier.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email