Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    La Beauté du geste

    un livre de Nicolas Rey

    Nicolas Rey, éloge de la beauté du geste

     

    L’écrivain publie avec La Beauté du geste un recueil de textes et de chroniques.

     

    On a beau aimer les romans de Nicolas Rey, la méfiance est au rendez-vous lorsque l’on reçoit son dernier livre : un recueil de chroniques écrites pour les magazines Zurban, L’Optimum, VSD, Paris-Match ou pour France Inter. Cela sent le «fond de tiroir», le recueil vite compilé qui fait patienter l’éditeur avant la remise du prochain roman. En souvenir de ses œuvres passées, dont Mémoire courte ou Un léger passage à vide, on ouvre quand même l’ouvrage. Le hasard fait bien les choses puisque l’on tombe sur une évocation de Jean-Marc Roberts, «joueur magnifique», à l’occasion de son récit autour de François-Marie Banier.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email