Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    « Gueules de chefs » de Jean Cormier

    Une chronique de Christian Authier

    Gueules de chefs et tranches de vie

     

    Dans son dernier livre, Jean Cormier est parti à la rencontre de quinze chefs français chers à son cœur et à son palais. Roboratif.

     

    Iñaki Aïzpitarte, Daniel Boulud, Yves Camdeborde, Raquel Carena, Jean-Pierre Cazals, Christian Constant, Hélène Darroze, Alain Dutournier, Christian Etchbest, Pierre Etchemaïté, Adeline Grattard, Stéphane Jégo, Jean-Marc Lemmery, Joël Robuchon, Guy Savoy : voici par ordre alphabétique les quinze chefs réunis par Jean Cormier dans son dernier ouvrage. Quinze comme une équipe de rugby, l’une des passions avec la littérature du journaliste-écrivain. Les amateurs reconnaîtront quelques-uns des plus beaux fleurons de la gastronomie française, des cuisiniers étoilés, d’autres indifférents aux récompenses du guide, mais tous réunis par une certaine idée de l’excellence et du partage.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email