Rencontre avec Karim Berrouka, chanteur de Ludwig von 88, pour son dernier roman

Les Chroniqueurs

jeudi 8 décembre - Gibert Joseph Musique

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Karim Berrouka,chanteur et parolier du groupe alternativo-punko-rigolo Ludwig von 88 pour une rencontre suivie d'une séance de dédicace le jeudi 8 décembre de 18h00 à 20h00 au magasin Gibert Joseph Musique.

 

Karim Berrouka viendra nous présenter et signer son dernier roman, le jouissif "Club des punks contre l'apocalypse zombie", paru en mai dernier aux éditions ActuSF/Les 3 Souhaits, au son d'une playlist de son cru.

 

Le sieur Berrouka a profité des plus de quinze années de mise en sommeil du groupe pour se tourner vers la littérature en tant qu'auteur de nouvelles puis de romans, orientés vers le fantastique et la science-fiction.


Lire la suite...






























    

    « Gueules de chefs » de Jean Cormier

    Une chronique de Christian Authier

    Gueules de chefs et tranches de vie

     

    Dans son dernier livre, Jean Cormier est parti à la rencontre de quinze chefs français chers à son cœur et à son palais. Roboratif.

     

    Iñaki Aïzpitarte, Daniel Boulud, Yves Camdeborde, Raquel Carena, Jean-Pierre Cazals, Christian Constant, Hélène Darroze, Alain Dutournier, Christian Etchbest, Pierre Etchemaïté, Adeline Grattard, Stéphane Jégo, Jean-Marc Lemmery, Joël Robuchon, Guy Savoy : voici par ordre alphabétique les quinze chefs réunis par Jean Cormier dans son dernier ouvrage. Quinze comme une équipe de rugby, l’une des passions avec la littérature du journaliste-écrivain. Les amateurs reconnaîtront quelques-uns des plus beaux fleurons de la gastronomie française, des cuisiniers étoilés, d’autres indifférents aux récompenses du guide, mais tous réunis par une certaine idée de l’excellence et du partage.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email