Salon du Livre des Collégiens

Les Chroniqueurs

mercredi 31 mai - Conseil départemental de la Haute-Garonne

Le salon du Livre Des Collégiens, organisé par l’assocation Réparer Le Langage, Je Peux, est le point d’orgue d’une action culturelle, menée dans 5 collèges de la Haute-Garonne, pour engager des collégiens dans un travail d’écriture et d’édition d’un ouvrage collectif.

 

Ce Salon, unique en son genre, regroupe 5 collèges, inscrits au Parcours Laïque et Citoyen, mis en place par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne :

 

- Collège Clémence Isaure à Toulouse,

- Collège Emilie de Rodat à Toulouse,

- Collège Louisa Paulin à Muret

- Collège Forain François Verdier à Léguevin

- Collège Jean Rostand à Balma


Lire la suite...






























    

    « Gueules de chefs » de Jean Cormier

    Une chronique de Christian Authier

    Gueules de chefs et tranches de vie

     

    Dans son dernier livre, Jean Cormier est parti à la rencontre de quinze chefs français chers à son cœur et à son palais. Roboratif.

     

    Iñaki Aïzpitarte, Daniel Boulud, Yves Camdeborde, Raquel Carena, Jean-Pierre Cazals, Christian Constant, Hélène Darroze, Alain Dutournier, Christian Etchbest, Pierre Etchemaïté, Adeline Grattard, Stéphane Jégo, Jean-Marc Lemmery, Joël Robuchon, Guy Savoy : voici par ordre alphabétique les quinze chefs réunis par Jean Cormier dans son dernier ouvrage. Quinze comme une équipe de rugby, l’une des passions avec la littérature du journaliste-écrivain. Les amateurs reconnaîtront quelques-uns des plus beaux fleurons de la gastronomie française, des cuisiniers étoilés, d’autres indifférents aux récompenses du guide, mais tous réunis par une certaine idée de l’excellence et du partage.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email