Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    On a tiré sur le président

    un livre écrit par Philippe Labro

    Philippe Labro se souvient de JFK

     

    Dans «On a tiré sur le Président», l’écrivain journaliste revient sur l’assassinat de JFK qu’il couvrit pour France-Soir et expose sa vision de l’affaire.

     

    22 novembre 1963, le jeune Philippe Labro fait partie d’une équipe de la fameuse émission de télévision «Cinq Colonnes à la une» envoyée à l’université de Yale, sur la côte Est pour un reportage sur le système éducatif américain. Aussitôt la nouvelle connue, France-Soir de Pierre Lazareff (créateur de «Cinq Colonnes» avec Pierre Dumayet et Pierre Desgraupes), auquel collabore également Labro, envoie le reporter à Dallas…


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email