Salon du Livre des Collégiens

Les Chroniqueurs

mercredi 31 mai - Conseil départemental de la Haute-Garonne

Le salon du Livre Des Collégiens, organisé par l’assocation Réparer Le Langage, Je Peux, est le point d’orgue d’une action culturelle, menée dans 5 collèges de la Haute-Garonne, pour engager des collégiens dans un travail d’écriture et d’édition d’un ouvrage collectif.

 

Ce Salon, unique en son genre, regroupe 5 collèges, inscrits au Parcours Laïque et Citoyen, mis en place par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne :

 

- Collège Clémence Isaure à Toulouse,

- Collège Emilie de Rodat à Toulouse,

- Collège Louisa Paulin à Muret

- Collège Forain François Verdier à Léguevin

- Collège Jean Rostand à Balma


Lire la suite...






























    

    On a tiré sur le président

    un livre écrit par Philippe Labro

    Philippe Labro se souvient de JFK

     

    Dans «On a tiré sur le Président», l’écrivain journaliste revient sur l’assassinat de JFK qu’il couvrit pour France-Soir et expose sa vision de l’affaire.

     

    22 novembre 1963, le jeune Philippe Labro fait partie d’une équipe de la fameuse émission de télévision «Cinq Colonnes à la une» envoyée à l’université de Yale, sur la côte Est pour un reportage sur le système éducatif américain. Aussitôt la nouvelle connue, France-Soir de Pierre Lazareff (créateur de «Cinq Colonnes» avec Pierre Dumayet et Pierre Desgraupes), auquel collabore également Labro, envoie le reporter à Dallas…


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email