Rencontre avec Karim Berrouka, chanteur de Ludwig von 88, pour son dernier roman

Les Chroniqueurs

jeudi 8 décembre - Gibert Joseph Musique

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Karim Berrouka,chanteur et parolier du groupe alternativo-punko-rigolo Ludwig von 88 pour une rencontre suivie d'une séance de dédicace le jeudi 8 décembre de 18h00 à 20h00 au magasin Gibert Joseph Musique.

 

Karim Berrouka viendra nous présenter et signer son dernier roman, le jouissif "Club des punks contre l'apocalypse zombie", paru en mai dernier aux éditions ActuSF/Les 3 Souhaits, au son d'une playlist de son cru.

 

Le sieur Berrouka a profité des plus de quinze années de mise en sommeil du groupe pour se tourner vers la littérature en tant qu'auteur de nouvelles puis de romans, orientés vers le fantastique et la science-fiction.


Lire la suite...






























    

    Dictionnaire chic du cinéma

    un livre de Eric Neuhoff

    Neuhoff fait son cinéma

     

    L’écrivain signe un Dictionnaire chic du cinéma où les enthousiasmes croisent quelques coups de griffes. Prenez votre place…

     

    Eric Neuhoff est de ceux qui ont passé une large part de leur existence au cinéma, considérant les salles obscures comme un monde parallèle au moins aussi important que ce que l’on appelle réalité ou «la vraie vie». L’adjectif «cinéphile» conviendrait-il ? Oui, sans la gangue pompeuse des pédants, mais avec le goût maniaque des listes, des recensions, des anecdotes, des filmographies apprises par cœur sans le faire exprès… L’amour du cinéma est une passion forte, on n’en revient vraiment jamais. «Longtemps, le cinéma a été une manière de ne pas vieillir. Je me demande si ça n’est pas aujourd’hui l’unique moyen de ne pas mourir», confesse l’auteur des Hanches de Laetitia.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email