Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Dictionnaire chic du cinéma

    un livre de Eric Neuhoff

    Neuhoff fait son cinéma

     

    L’écrivain signe un Dictionnaire chic du cinéma où les enthousiasmes croisent quelques coups de griffes. Prenez votre place…

     

    Eric Neuhoff est de ceux qui ont passé une large part de leur existence au cinéma, considérant les salles obscures comme un monde parallèle au moins aussi important que ce que l’on appelle réalité ou «la vraie vie». L’adjectif «cinéphile» conviendrait-il ? Oui, sans la gangue pompeuse des pédants, mais avec le goût maniaque des listes, des recensions, des anecdotes, des filmographies apprises par cœur sans le faire exprès… L’amour du cinéma est une passion forte, on n’en revient vraiment jamais. «Longtemps, le cinéma a été une manière de ne pas vieillir. Je me demande si ça n’est pas aujourd’hui l’unique moyen de ne pas mourir», confesse l’auteur des Hanches de Laetitia.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email