Festival de la littérature italienne INCONTRAPERTA - DAMIANO

Les Chroniqueurs

du vendredi 21 au lundi 24 avril 2017 - Muret

C'est une belle rencontre annuelle qui se prépare sur la littérature italienne qu'organise l'association italienne DAMIANO à Muret.

 

Cette année l'invité est Mr QUADRUPPANI Serge, écrivain, journaliste, essayiste et traducteur de Mr CAMILLERI Andrea et de son très connu Inspecteur Montalbano. Un évènement à ne pas manquer sur le thème du sud et de la Sicile.

 

Deux temps forts soulignera l'évènement: le vendredi à la médiathèque François Mitterand de la ville de Muret à partir de 16h sur le cas Camilleri, la traduction et le polar avec l'oeuvre de Mr Quadruppani; ensuite le samedi au Cinéma VEO à 16h sur les terres du sud entre rébellion et banditisme à partir de l'oeuvre de Gioachino Criaco "Les âmes noires" et son adaptation cinématographique de Munzi qui sera projetée à 14h pour terminer sur une note culinaire sicilienne. A ne pas manquer! ouvert à tous et à tous les passionnés de la traduction et du polar.


Lire la suite...






























    

    Somnambule dans Istanbul

    un récit de voyages de Eric Faye

    Eric Faye, promeneur solidaire

     

    Avec Somnambule dans Istanbul, l’écrivain signe un beau récit de voyages en forme d’autoportrait.

     

    Dans la lignée de ses récits Nous aurons toujours Paris ou En descendant les fleuves, «Carnets de l’Extrême-Orient russe» coécrit avec Christian Garcin, l’auteur de Nagasaki, grand prix du roman de l’Académie française en 2010, signe avec Somnambule dans Istanbul une évocation de ses pérégrinations à travers le monde, «une ébauche de cartographie de l’imaginaire» tenant autant de l’autoportrait fragmenté que du vagabondage littéraire.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email