Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Jean Hatzfeld et Etienne de Montety

    Les champs de braise de Bosnie

     

    Etienne de Montety et Jean Hatzfeld évoquent dans leurs romans respectifs, La route du salut et Robert Mitchum ne revient pas, la guerre en Bosnie.

     

    Deux romans, publiés sous la même couverture blanche de chez Gallimard, reviennent sur les conflits en ex-Yougoslavie, et plus particulièrement en Bosnie. Ces guerres, les Français les suivirent essentiellement depuis leurs postes de télévision, ne sachant guère en démêler les tenants et les aboutissants, avant que l’évidence médiatico-politique ne s’impose à leurs yeux : il y avait les «méchants» (les Serbes : nationalistes, snipers, criminels de guerre pratiquant le viol en série et l’épuration ethnique) et les «gentils» (les Bosniaques : musulmans modérés partisans d’une société multi-ethnique, victimes, assiégés, massacrés).


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email