Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Jean-Marc Roberts

    Jean-Marc Roberts, écrivain et éditeur

     

    Prix Renaudot pour Affaires étrangères en 1978, directeur des éditions Stock, Jean-Marc Roberts s’est éteint lundi 25 mars.


    Avec Jean-Marc Roberts, c’est l’une des grandes figures du paysage éditorial qui s’efface. Malade du cancer depuis deux ans, épreuve qu’évoquait notamment son beau récit sans pathos Deux vies valent mieux qu’une , il s’est éteint ce lundi 25 mars. S’il apprit à lire dans Le Petit Nicolas de Sempé et Gosciny puis dans L’Écume des jours de Boris Vian, ce furent les deux premiers romans de Patrick Modiano qui lui révélèrent sa vocation : lire et écrire.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email