Salon du Livre des Collégiens

Les Chroniqueurs

mercredi 31 mai - Conseil départemental de la Haute-Garonne

Le salon du Livre Des Collégiens, organisé par l’assocation Réparer Le Langage, Je Peux, est le point d’orgue d’une action culturelle, menée dans 5 collèges de la Haute-Garonne, pour engager des collégiens dans un travail d’écriture et d’édition d’un ouvrage collectif.

 

Ce Salon, unique en son genre, regroupe 5 collèges, inscrits au Parcours Laïque et Citoyen, mis en place par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne :

 

- Collège Clémence Isaure à Toulouse,

- Collège Emilie de Rodat à Toulouse,

- Collège Louisa Paulin à Muret

- Collège Forain François Verdier à Léguevin

- Collège Jean Rostand à Balma


Lire la suite...






























    

    Jean-Marc Roberts

    Jean-Marc Roberts, écrivain et éditeur

     

    Prix Renaudot pour Affaires étrangères en 1978, directeur des éditions Stock, Jean-Marc Roberts s’est éteint lundi 25 mars.


    Avec Jean-Marc Roberts, c’est l’une des grandes figures du paysage éditorial qui s’efface. Malade du cancer depuis deux ans, épreuve qu’évoquait notamment son beau récit sans pathos Deux vies valent mieux qu’une , il s’est éteint ce lundi 25 mars. S’il apprit à lire dans Le Petit Nicolas de Sempé et Gosciny puis dans L’Écume des jours de Boris Vian, ce furent les deux premiers romans de Patrick Modiano qui lui révélèrent sa vocation : lire et écrire.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email