http://www.culture31.com/classique/les-passions.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/3t-cafe-theatre.htmlhttp://www.culture31.com/litterature/toulouse-polars-du-sud.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/salle-nougaro.htmlhttp://www.culture31.com/jazz/jazz-en-comminges.htmlhttp://www.culture31.com/cours-langues-etrangeres/goethe-institut.htmlhttp://www.culture31.com/images/LOGOS/annette-cunnac-1411376088.jpghttp://www.culture31.com/musique-classique/toulouse-les-orgues.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-musical-pibrac.htmlhttp://www.culture31.com/classique/antiphona.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/piano-aux-jacobins.htmlhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/compagnie-cornet-a-des.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-elements.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-sorano.htmlhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/grenier-de-toulouse.htmhttp://www.culture31.com/classique/orchestre-de-chambre.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-national-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/musique-du-monde/rio-loco.htmlhttp://www.culture31.com/crdp-galerie-ingres.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-clefs-de-saint-pierre.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-sacqueboutiers.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/altigone.htmlhttp://www.culture31.com/galeries/sakah-galerie.htmlhttp://www.culture31.com/la-grainerie.htmlhttp://www.culture31.com/peintres/myriam-maury.htmlhttp://www.orchestre-mozart-toulouse.frhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-garonne.htmlhttp://www.culture31.com/ester-organisation.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-grands-interpretes.htmlhttp://www.culture31.com/voies-navigables-de-france.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/la-comedie-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/cinema-arts-visuels/cinema-italien.htmlhttp://www.culture31.com/mairie-de-toulouse/archives-municipales.htmlhttp://www.culture31.com/musique-du-monde/festival-occitania.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/casino-lucien-barriere.html
 
 

Le Petit Chaperon rouge

Les Chroniqueurs

du mercredi 14 au samedi 17 décembre - TNT

Il était une fois une petite fille qui n'avait pas le droit de sortir toute seule de chez elle ou alors à de très rares occasions

Donc

Elle s'ennuyait

Car elle n'avait ni frère ni sœur

Seulement sa maman

Qu'elle aimait beaucoup

Mais ce n'est pas suffisant

in Le Petit Chaperon rouge

 

Je voudrais écrire ma propre version de l'histoire, rendre simplement les différentes étapes du parcours de cette petite fille dans la campagne, qui part de chez sa mère pour se rendre chez sa grand-mère et qui rencontre un loup. Rendre ces personnages et ces moments dans leur plus grande simplicité et vérité. Avec beaucoup de concret.


Lire la suite...










    

    La Barbe bleue, Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine

    jeudi 15 décembre à 14h30 - Centre Culturel de Ramonville

    Il était une fois… « La Barbe Bleue », sa jeune épouse, la clé, la chambre mystérieuse et toute la mécanique de cette histoire cruelle.

     

    Mais ici, « la Barbe Bleue » roule en Ferrari et l’amoureuse mange du Nutella dans un univers contemporain, magique, musical, onirique, où se côtoient effroi et rire.

     

    Jean-Michel Rabeux, auteur contemporain, propose une version ludique et jubilatoire, où il se plaît à détourner l’intrigue et les personnages du texte original du conte de Perrault.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Cirque national de Hong-Kong

    samedi 10 décembre à 16h00 - Altigone (Saint-Orens)

    Troupe Acrobatique de l’Anhui

     

    Grâce à sa participation aux plus grands évènements internationaux, la troupe acrobatique du Cirque National de Hong-Kong est la plus importante en Chine. Fondé en 1956, le cirque de Hong-Kong est aujourd'hui le plus grand centre formateur de l'acrobatie chinoise. Là où l'on rencontre une grande troupe acrobatique, on y trouve obligatoirement des formateurs du Cirque de Hong Kong. C’est donc le meilleur de la performance acrobatique chinoise qui est présentée avec cette tournée 2016.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Le Bleu du ciel, Cie Merci mon chou

    samedi 10 décembre à 11h - Centre Culturel de Ramonville

    Du bleu dans les nuages, un poisson qui tourne dans le ciel, un tuba coquillage, des valises à images et un chapeau melon qui cherche à se poser…

     

    Sur un plateau tournant, à la façon d’un manège, « LE BLEU DU CIEL » nous fait découvrir l’univers des peintures de René Magritte. Théâtre d’images, né entre toiles et plateaux mystérieux, vivants, enveloppants, légers et poétiques.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    La famille Morallès, in Gino Veritas

    du vendredi 25 novembre au samedi 24 décembre - La Grainerie

    2ème Round : La famille Morallès est de retour !

     

    Toujours sur les routes, toujours ensemble, cette joyeuse tribu de cirque revient pour présenter son nouveau spectacle sous son chapiteau rouge et or.

    Il ne manque rien, ou presque… Ernesto est parti et personne ne sait où il se trouve. Mais pour les Morallès The show must go on et la famille, mue par sa légendaire vitalité, confie la direction de ce nouveau spectacle à Gino, tout droit rentré de Las Vegas !


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Alice aux pays des merveilles

    samedi 3 décembre et vendredi 9 décembre - Théâtre Musical de Pibrac

    Retrouvez l’intrépide Alice dans sa folle aventure au pays du Lapin Blanc, de l’extravagant Dodo, de l’étrange Chat de Cheshire, et des espiègles souris ménagères.

     

    Alice, perdue dans un labyrinthe, poursuivie par une armée de cartes à jouer, et réduite à jouer au croquet avec des flamants roses.

     

    Ce spectacle joué depuis plus de dix ans dans toute la France, séduira jeunes et grands par ses musiques, ses costumes et sa mise en scène entraînante.

     

    1 h 20 mn de chansons et de chorégraphies endiablées.

     

    Quatre Vingt personnages interprétés par Cinquante artistes et une Alice plus vraie que nature.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email