http://www.culture31.com/musique-classique/piano-aux-jacobins.htmlhttp://www.culture31.com/humour/le-printemps-du-rire.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/salle-nougaro.htmlhttp://www.culture31.com/mairie-de-toulouse/archives-municipales.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-clefs-de-saint-pierre.htmlhttp://www.culture31.com/ester-organisation.htmlhttp://www.culture31.com/images/LOGOS/annette-cunnac-1411376088.jpghttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/grenier-de-toulouse.htmhttp://www.culture31.com/galeries/sakah-galerie.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/toulouse-les-orgues.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-sorano.htmlhttp://www.culture31.com/musique-du-monde/rio-loco.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/altigone.htmlhttp://www.culture31.com/galeries/galerie-aude-guirauden.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-national-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-musical-pibrac.htmlhttp://www.culture31.com/classique/orchestre-de-chambre.htmlhttp://www.culture31.com/cours-langues-etrangeres/goethe-institut.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-garonne.htmlhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/compagnie-cornet-a-des.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/casino-lucien-barriere.htmlhttp://www.culture31.com/crdp-galerie-ingres.htmlhttp://www.culture31.com/jazz/jazz-en-comminges.htmlhttp://www.culture31.com/cinema-arts-visuels/cinema-italien.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/la-comedie-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-grands-interpretes.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-elements.htmlhttp://www.culture31.com/voies-navigables-de-france.htmlhttp://www.culture31.com/peintres/myriam-maury.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/3t-cafe-theatre.htmlhttp://www.culture31.com/litterature/toulouse-polars-du-sud.htmlhttp://www.culture31.com/la-grainerie.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-sacqueboutiers.htmlhttp://www.culture31.com/classique/antiphona.html
 
 

Héritages - Bernard Friot / Lou Broquin

Les Chroniqueurs

du mercredi 28 mars au samedi 1er avril - Petit théâtre du TNT

Et lorsque parfois la colère éclate en nous il est fréquent d'entendre «On dirait ton père…». Alors qui est MOI? Suis-je cette grande construction faite de pierres anciennes et de matériaux neufs? Suis-je celle ou celui qu'on a rêvé pour moi? Suis-je sur la route qui est la mienne?

 

Nous naissons tous héritiers. Héritiers de l'humanité, héritiers de notre culture, héritiers de notre famille, nous commençons nos vies chargés de bagages. Ces héritages nous construisent, nous forment, nous enrichissent mais peuvent aussi nous enfermer.


Lire la suite...












    

    Une heure au ciel - Tartine Reverdy

    samedi 1er avril - Salle Nougaro

    Tartine revient avec un spectacle haut en couleurs, plein d’énergie et de pep’s !

     

    Après Chacun comme chez soi, Autour de Violette, Rouge tomate (Grand Prix Charles Cros) et C’est très bien, voici la nouvelle création de la Compagnie Tartine Reverdy, lauréate du talent Adami jeune public 2016 !

     

    Pour changer d’atmosphère, prendre des grands airs, voir la terre d’en-haut, rencontrer nuages, oiseaux et dieux du ciel, sourire à l’hôtesse de l’air, regarder la lune se coucher la tête en bas, se souvenir de son grand-père, et constater qu’à force de dire t’es dans la lune… c’est bondé dans la lune !


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Le Cirque Infernal en avant-première à Toulouse

    du 31 mars au 9 avril 2017 - Parking Sud Zénith (Toulouse)

    Le Cirque Infernal sera à l’affiche du vendredi 31 mars au dimanche 9 avril prochains, avec pas moins de 15 représentations, dans son chapiteau implanté sur le parking du Zénith de Toulouse.

     

    Synopsis :

     

    " Un jour de vent violent, un funambule chute…Face à la mort, il accepte son pacte : renaître à la vie et gagner son titre d’artiste téméraire ! Ange déchu, il participe à plusieurs numéros entouré d’autres artistes et commencera à se confronter aux différents messagers de la mort !"


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    La nuit de la géographie au Quai des Savoirs

    vendredi 31 mars 2017 à 19h30 - Quai des Savoirs

    La nuit de la Géographie

     

    La Géographie est une science vivante, riche, surprenante… Elle mérite bien qu’on lui consacre une nuit !

     

    Pour la première fois en France, en partenariat avec le Comité National Français de Géographie et parallèlement à la manifestation parisienne, venez découvrir différents aspects scientifiques, ludiques, didactiques de la Géographie au Quai des Savoirs de Toulouse !


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

    mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

    Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

     

    En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

     

    Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

     

    La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

     

    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Le petit chaperon rouge

    samedi 25 mars à 16h00 - Altigone

    D’après Charles Perrault - Par la Cie l’Esquisse

     

    Il était une fois… l’histoire du Petit Chaperon Rouge… Non! Il était plutôt une fois… l’histoire du Loup… Non! Il était encore une fois… l’histoire de Mère-Grand… Non!!! Il était en fait l’histoire de chacun d’entre nous.

     

    Au fil de sa vie, on cherche à comprendre propre sa nature, à affronter ses peurs, à explorer ses complexités intérieures. Et l’on cherche en dehors de soi à découvrir ce qui nous attire, nous fascine, nous questionne.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email