http://www.culture31.com/mairie-de-toulouse/archives-municipales.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/toulouse-les-orgues.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-sorano.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-national-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-musical-pibrac.htmlhttp://www.culture31.com/voies-navigables-de-france.htmlhttp://www.culture31.com/crdp-galerie-ingres.htmlhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/compagnie-cornet-a-des.htmlhttp://www.culture31.com/peintres/myriam-maury.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/la-comedie-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/jazz/jazz-en-comminges.htmlhttp://www.culture31.com/humour/le-printemps-du-rire.htmlhttp://www.culture31.com/litterature/toulouse-polars-du-sud.htmlhttp://www.culture31.com/cinema-arts-visuels/cinema-italien.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-clefs-de-saint-pierre.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/casino-lucien-barriere.htmlhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/grenier-de-toulouse.htmhttp://www.orchestre-mozart-toulouse.frhttp://www.culture31.com/galeries/sakah-galerie.htmlhttp://www.culture31.com/images/LOGOS/annette-cunnac-1411376088.jpghttp://www.culture31.com/classique/les-elements.htmlhttp://www.culture31.com/classique/orchestre-de-chambre.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-garonne.htmlhttp://www.culture31.com/galeries/galerie-aude-guirauden.htmlhttp://www.culture31.com/musique-du-monde/rio-loco.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/altigone.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-grands-interpretes.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-sacqueboutiers.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/piano-aux-jacobins.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-passions.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/salle-nougaro.htmlhttp://www.culture31.com/ester-organisation.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/3t-cafe-theatre.htmlhttp://www.culture31.com/la-grainerie.htmlhttp://www.culture31.com/cours-langues-etrangeres/goethe-institut.htmlhttp://www.culture31.com/classique/antiphona.html
 
 

20 ans de la Cinémathèque de Toulouse

Les Chroniqueurs

Bibliothèque

Par Carine Trenteun


[Bibliothèque de la cinémathèque] Anniversaire : 20 ans à la rue du Taur !


Après des travaux réalisés suite à une menace d’effondrement au niveau des combles, la bibliothèque de la Cinémathèque de Toulouse peut de nouveau accueillir les lecteurs depuis la semaine dernière. Nous reprenons donc nos rendez-vous avec elle, le premier mardi de chaque mois, et nous commençons avec les 20 ans d’installation de la cinémathèque et de sa bibliothèque rue du Taur !

 

Joyeux anniversaire !


Joëlle et l’équipe de la bibliothèque vous parlent de son histoire.


Lire la suite...






























    

    Exposition Yusuf Sevinçli - Dérive

    jusqu’au 05 mars - Galerie du Château d’Eau

    Invitation à la déambulation au Château d’eau.

    Par David Vacher


    Du 11 janvier au 5 mars 2017, le Château d’eau présente ses deux nouvelles expositions, Dérive et Errance(s) dans leur lieu emblématique. Alors, il s’agit d’un véritable appel aux voyages, intérieur d’abord au travers de la photographie d’un artiste turc, puis spatial au travers d’une sélection thématique au sujet de l’ailleurs.

     

    En premier lieu, le Château d’eau nous offre un voyage au cœur du sensible et de l’être humain; et ce au travers de la photographie de l’artiste Yusuf Sevinçli. Né en 1980 en Turquie, il fera des études de communication à Istanbul avant de partir vers Venise pour intégrer un Masterclass consacré à la photographie documentaire. Depuis, son oeuvre est exposée un peu partout dans le Monde, y compris en France où Nantes, Mulhouse et Paris ont notamment exposé sa collection Dérive. Dérive de l’Homme, mais aussi dérive des choses; voilà ce que nous donne à voir sa photographie, tout à la fois pessimiste et esthétique.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Regards croisés entre journaliste français et espagnol

    mardi 28 février à 18h30 - Institut cervantes

    Dans le cadre du Cycle regards croisés entre journalistes français et espagnol Quel est le traitement informatif de la culture en Espagne et en France ? La culture reçoit-elle le même soutien des administrations publiques ou privées dans les deux pays ?

     

    José María Patiño, ex correspondant de Cadena SER à Paris

    Sandrine Morel, correspondante de Le Monde à Madrid

    répondront à ces questions


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Exposition « M. Chat »

    jusqu’au 2 juillet 2017 - Muséum de Toulouse

    Par Marjorie Lafon


    M. Chat, de la rue au Muséum


    Depuis le 31 janvier, Thoma Vuille expose M. Chat à l’Espace Champs Libres, au premier étage du Muséum de Toulouse (Centre-Ville), en contrepoint de l’exposition temporaire dédiée aux animaux de compagnie « Chiens & Chats ». Le Muséum propose un programme construit autour de performances, ateliers, rencontres et projection, jusqu’à la fin du printemps prochain.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Cycle Akira Kurosawa

    jusqu’au 15 mars - Cinémathèque de Toulouse

    L’humaniste

    Par Jérôme Gac


    La Cinémathèque de Toulouse affiche une rétrospective dédiée au cinéaste japonais Akira Kurosawa.

    Après la signature de la paix entre les États-Unis et le Japon, en 1951, les films japonais s’imposent aussitôt dans les festivals européens. L’Europe découvre une cinématographie jusque-là inconnue lorsque «Rashômon», d’Akira Kurosawa, obtient le Lion d’or à Venise cette année-là, propulsant le cinéaste en fer de lance du cinéma japonais.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Un nouveau trio pour la résidence photo 1+2 #2017

    Par Marjorie Lafon


    Le programme de la Résidence photo 1+2 a repris le mois dernier. Il répond à l’incontestable besoin de création artistique collective à Toulouse et de redécouverte des patrimoines au sens large du terme. Le directeur artistique, Philippe Guionie a sélectionné pour cette deuxième édition trois nouveaux photographes, sur le modèle d’une « équation à trois inconnues » : un photographe de renom et deux plus jeunes.

     

    L’objectif de Israel Ariño, Leslie Moquin et Christian Sanna est de montrer Toulouse et ses patrimoines, à une saison différente des canons de représentation de la ville. Autour et avec ces photographes, il s’agit alors de faire se rencontrer des personnalités aux modes d’expressions divers.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email