http://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-garonne.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/piano-aux-jacobins.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-musical-pibrac.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/altigone.htmlhttp://www.culture31.com/cinema-arts-visuels/cinema-italien.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/la-comedie-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/casino-lucien-barriere.htmlhttp://www.culture31.com/classique/orchestre-de-chambre.htmlhttp://www.culture31.com/images/LOGOS/annette-cunnac-1411376088.jpghttp://www.culture31.com/crdp-galerie-ingres.htmlhttp://www.culture31.com/classique/antiphona.htmlhttp://www.culture31.com/humour/le-printemps-du-rire.htmlhttp://www.culture31.com/musique-du-monde/rio-loco.htmlhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/compagnie-cornet-a-des.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/3t-cafe-theatre.htmlhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/grenier-de-toulouse.htmhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-sorano.htmlhttp://www.culture31.com/ester-organisation.htmlhttp://www.culture31.com/galeries/sakah-galerie.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-clefs-de-saint-pierre.htmlhttp://www.culture31.com/galeries/galerie-aude-guirauden.htmlhttp://www.culture31.com/peintres/myriam-maury.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-grands-interpretes.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-sacqueboutiers.htmlhttp://www.culture31.com/la-grainerie.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/salle-nougaro.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/toulouse-les-orgues.htmlhttp://www.culture31.com/jazz/jazz-en-comminges.htmlhttp://www.culture31.com/litterature/toulouse-polars-du-sud.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-elements.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-national-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/cours-langues-etrangeres/goethe-institut.htmlhttp://www.culture31.com/voies-navigables-de-france.htmlhttp://www.culture31.com/mairie-de-toulouse/archives-municipales.html
 
 

Entretien avec Christophe Ghristi

Les Chroniqueurs

nouveau directeur artistique du Théâtre du Capitole

Par Michel Grialou


Christophe Ghristi est né en 1968. Normalien, il a été dramaturge au Théâtre du Capitole de 1994 à 2009. A l’Opéra de Paris, il a été ensuite directeur de la dramaturgie, de la communication, de l’édition et des services pédagogiques… Là, il a également été le Directeur de l’Amphithéâtre Bastille et de la série Convergences, où les plus grands artistes se sont produits. En outre, il a collaboré à de nombreux ouvrages sur la musique, à des enregistrements, des revues spécialisées etc… Il est Chevalier des Arts et Lettres et Chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques


Lire la suite...






























    

    Lecture-spectacle : Andreas Latzko, Le camarade

    vendredi 28 avril à 12h45 - La Fabrique Université Toulouse Jean Jaurès

    Dans le cadre du colloque international « Andreas Latzko (1876-1943) – un classique de la littérature de guerre oublié ? »

     

    Devais-je me guérir de ma mémoire ? Sans le souvenir dont je suis fait, que serais-je ?

     

    C'est à ces questions que Latzko répond dans cette nouvelle, Le camarade, qui parle de l'ensauvagement et de l'indicible. Une expérience sensorielle portée par la voix de Philippe Bertin et les images de Sylvain Trousselle.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Christophe Ghristi, le futur patron du Capitole

    « Le Théâtre du Capitole est une véritable Rolls ! »

    Par Robert Pénavayre


    Retour aux sources pour Christophe Ghristi qui, après avoir œuvré au Théâtre du Capitole à l’époque de Nicolas Joel et avoir suivi celui-ci pendant son périple à l’Opéra de Paris, revient en terres toulousaines, mais cette fois comme directeur de l’illustre et tricentenaire maison d’opéra. Il nous confie son émotion et ses projets.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Justice et cinéma

    jusqu’au 31 mai 2017 - Cinémathèque de Toulouse

    Par Christian Authier


    La Cinémathèque de Toulouse inaugure ce mardi un cycle consacré à la justice. Accusés, levez-vous…

     

    Sans la justice, il manquerait quelque chose au cinéma. A Hollywood, on l’a compris assez vite. La dramaturgie des salles d’audience, les coups de théâtre, les témoins surprises, les plaidoiries renversantes, les «Votre honneur !» qui claquent : chaque spectateur possède sa collection personnelle de souvenirs d’audience. 


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Exposition Shane Lavalette / Nolwenn Brod

    jusqu’au 30 Avril 2017 - Galerie du Château d’Eau

    Voyages et réalisme au Château d’Eau

    Par David Vacher


    C’est une exposition très hétérogène que nous propose pendant les deux prochains mois le Château d’Eau. Hétérogène, mais logique car les quatre photographes exposés ont pour thème commun de s’accaparer le Monde qui les entoure.


    L’Europe d’abord, avec le regard très original de Nolwenn Brod. S’appuyant sur ses origines bretonnes, elle tente de redécouvrir les paysages de son pays au travers de portraits. Créant un lien direct entre les Hommes et la Nature (lien qui se retrouve étroitement imbriqué dans la structure même de sa photographie), l’analogie se fait facilement chez le spectateur, où la pilosité d’un individu s’associe par exemple à une touffe végétale.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Black Incarnation

    jusqu’au 29 avril 2017 - Espace Écureuil

    BIENNALE PASSAGE(S) DESIGN(S) NOIR(S)

    Par Mariette Escalier


    Pour la 3ème édition de la Biennale Passage(s) organisée par l’Institut Supérieur d’Arts Appliqués Couleur, Image, Design de l’Université de Toulouse II, l’Espace Écureuil nous entraîne dans une exploration du noir dans le design.

     

    Sous le commissariat de Vanessa Causse, une quinzaine d’artistes (Nelly Saunier, Nathalie Lété, Thomas Fougeirol, Volmar Manuel, Louisélio, Mona Oren, Julie Rothhahn, Guillaume Viaud, Didier Faustino, Marta Bakowski, Ferreol Babin, José Lévy, Alfredo da Silva, Constance Guisset, Sylvain Wavrant) donnent leur interprétation de la Black Incarnation, entre noir & design.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email