"Pour l’un dit" LabBooks — éd. 2017

Les Chroniqueurs

du jeudi 1er juin au jeudi 13 juillet 2017 - isdaT

Pour l’un dit est une exposition proposée par le programme de recherche "LabBooks — écritures éditoriales" de l’institut supérieur des arts de Toulouse, département beaux-arts, en partenariat avec la Médiathèque des Abattoirs.

 

L’exposition présente le résultat du travail mené dans le cadre de LabBooks en 2016-2017. Celui-ci traite plus particulièrement de la fonction d’anticipation des livres. Ici ce terme ne renvoie pas seulement à un genre littéraire, mais davantage à la temporalité du livre et du processus éditorial.

 

Le livre a une fonction d’anticipation lorsque son écriture (textuelle, graphique, éditoriale) ou sa lecture peuvent être suivies par des projets ou des actions dont il contient ouvertement la possibilité, que ce soit pour ses initiateurs (auteurs, artistes, designers graphiques) ou pour ses récepteurs.


Lire la suite...








































    

    Venez (re)lire les fanzines à la bibliothèque !

    Cinémathèque de Toulouse

    La bibliothèque de La Cinémathèque de Toulouse possède un fonds très riche de revues de cinéma : 1550 titres vivants et morts. Celles-ci sont répertoriées dans le catalogue Ciné-Ressources, et disponibles en consultation sur place uniquement. Parmi ces revues, la bibliothèque développe un fonds de fanzines de cinéma, unique en France. La collection compte à ce jour 50 titres, principalement des fanzines français mais aussi, américains, belges et anglais.

     

    L’équipe de la bibliothèque vous attend pour les consulter, et Joëlle nous les présente aujourd’hui.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email