http://www.culture31.com/classique/les-clefs-de-saint-pierre.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/salle-nougaro.htmlhttp://www.culture31.com/peintres/myriam-maury.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/toulouse-les-orgues.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/3t-cafe-theatre.htmlhttp://www.culture31.com/crdp-galerie-ingres.htmlhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/compagnie-cornet-a-des.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-musical-pibrac.htmlhttp://www.culture31.com/mairie-de-toulouse/archives-municipales.htmlhttp://www.culture31.com/jazz/jazz-en-comminges.htmlhttp://www.culture31.com/cinema-arts-visuels/cinema-italien.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-garonne.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-grands-interpretes.htmlhttp://www.culture31.com/cours-langues-etrangeres/goethe-institut.htmlhttp://www.culture31.com/humour/le-printemps-du-rire.htmlhttp://www.culture31.com/la-grainerie.htmlhttp://www.culture31.com/images/LOGOS/annette-cunnac-1411376088.jpghttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-sorano.htmlhttp://www.culture31.com/classique/antiphona.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-elements.htmlhttp://www.culture31.com/galeries/sakah-galerie.htmlhttp://www.culture31.com/galeries/galerie-aude-guirauden.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/casino-lucien-barriere.htmlhttp://www.culture31.com/musique-du-monde/rio-loco.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-sacqueboutiers.htmlhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/grenier-de-toulouse.htmhttp://www.culture31.com/musique-classique/piano-aux-jacobins.htmlhttp://www.culture31.com/ester-organisation.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-national-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/classique/orchestre-de-chambre.htmlhttp://www.culture31.com/litterature/toulouse-polars-du-sud.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/altigone.htmlhttp://www.culture31.com/voies-navigables-de-france.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/la-comedie-de-toulouse.html
 
 

« En Des Rives » - Exposition d’Alain Ballereau

Les Chroniqueurs

du 22 avril au 16 juin 2017 - Galerie Aude Guirauden

« L’indicible » d’Alain Ballereau

Par Marjorie Lafon


« En Des Rives » est la toute dernière exposition de la galerie Aude Guirauden, faisant place à un nouvel artiste, Alain Ballereau. Au 32 rue des Paradoux à Toulouse, la galerie accueille et expose depuis cinq ans, dans un hôtel particulier chargé d’histoire, le travail d’artistes peintres, sculpteurs et photographes. Culture 31 présentait dans un précédent article cet écrin dédié à l’art contemporain. Cette dernière exposition est l’occasion de faire la lumière sur ce nouvel artiste, qu’Aude Guirauden la galeriste, présentera du 22 avril au 16 juin 2017.


Lire la suite...











    

    EN DES RIVES - Exposition de peintures à l’acrylique sur papier de Alain Ballereau

    du 22 avril au 16 juin 2017 - Galerie Aude Guirauden

    Vernissage le samedi 22 avril de 14h à 19h en présence de l’artiste


    Né à Paris en 1956, Alain Ballereau est diplômé de l'Ecole nationale Supérieure des Arts Appliqués et des métiers d'Art de Paris. Salarié pendant quatorze ans en tant que dessinateur en entreprise puis maquettiste volume dans une agence de scénographie, il n'a jamais cessé de peindre. A partir de 1988, il expose régulièrement son travail en France et à l'étranger et en 1991 il s'installe dans le Tarn et Garonne pour se consacrer exclusivement à la peinture.

     

    Si j'essaie de définir la peinture de Alain Ballereau, je dirais que, depuis trente ans, entre abstraction et figuration, Alain cherche à décrire l'indicible.


    « L'artiste dépasse le clivage abstraction-figuration. Paysages. Ecritures ? Sûrement les deux. Son trait agité délimite des plages colorées de tranquillité. La halte est courte, cependant, et l'oeil, interpellé par la ligne, reprend sa course parmi des évocations furtives, frôlant les vides et contournant les pleins. Chaque œuvre de Ballereau est la réalisation d'un équilibre précieux et si ce qui nous est donné à voir est ténu, c'est aussi l'exacte mesure de ce qu'il faut pour tout voir. » Alexandre Bohn – Revue Artension- 1991


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email