http://www.culture31.com/salle-de-theatre/3t-cafe-theatre.htmlhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/compagnie-cornet-a-des.htmlhttp://www.culture31.com/classique/orchestre-de-chambre.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/altigone.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/casino-lucien-barriere.htmlhttp://www.culture31.com/humour/le-printemps-du-rire.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-sorano.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/la-comedie-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/mairie-de-toulouse/archives-municipales.htmlhttp://www.culture31.com/crdp-galerie-ingres.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/piano-aux-jacobins.htmlhttp://www.culture31.com/la-grainerie.htmlhttp://www.culture31.com/cours-langues-etrangeres/goethe-institut.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/toulouse-les-orgues.htmlhttp://www.culture31.com/galeries/galerie-aude-guirauden.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-sacqueboutiers.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-musical-pibrac.htmlhttp://www.culture31.com/ester-organisation.htmlhttp://www.culture31.com/images/LOGOS/annette-cunnac-1411376088.jpghttp://www.culture31.com/jazz/jazz-en-comminges.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/salle-nougaro.htmlhttp://www.culture31.com/classique/antiphona.htmlhttp://www.culture31.com/galeries/sakah-galerie.htmlhttp://www.culture31.com/litterature/toulouse-polars-du-sud.htmlhttp://www.culture31.com/peintres/myriam-maury.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-garonne.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-clefs-de-saint-pierre.htmlhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/grenier-de-toulouse.htmhttp://www.culture31.com/classique/les-grands-interpretes.htmlhttp://www.culture31.com/voies-navigables-de-france.htmlhttp://www.culture31.com/musique-du-monde/rio-loco.htmlhttp://www.culture31.com/cinema-arts-visuels/cinema-italien.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-national-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-elements.html
 
 

Black Incarnation

Les Chroniqueurs

jusqu’au 29 avril 2017 - Espace Écureuil

BIENNALE PASSAGE(S) DESIGN(S) NOIR(S)

Par Mariette Escalier


Pour la 3ème édition de la Biennale Passage(s) organisée par l’Institut Supérieur d’Arts Appliqués Couleur, Image, Design de l’Université de Toulouse II, l’Espace Écureuil nous entraîne dans une exploration du noir dans le design.

 

Sous le commissariat de Vanessa Causse, une quinzaine d’artistes (Nelly Saunier, Nathalie Lété, Thomas Fougeirol, Volmar Manuel, Louisélio, Mona Oren, Julie Rothhahn, Guillaume Viaud, Didier Faustino, Marta Bakowski, Ferreol Babin, José Lévy, Alfredo da Silva, Constance Guisset, Sylvain Wavrant) donnent leur interprétation de la Black Incarnation, entre noir & design.


Lire la suite...






















    

    Dominique Bois et Michèle Duchêne

    du 30 mars au 19 avril - Galerie La Mosaique (Saint-Jeanà

    Elisabeth Lauret présentera des poèmes sur les peintures de D. Bois.

     

    Vernissage le vendreddi 31 mars à partir de 18h30.

     

    Ancien dessinateur en architecture et cartographie, son attirance pour la précision du trait l’a conduit à peindre notamment des miniatures puis en 2003 à s’orienter tout naturellement vers la technique du Trompe-l’œil de chevalet. Ayant eu la chance de faire la connaissance de Guy-Christian CANAT, ce dernier lui a prodigué de précieux conseils.

     

    Dominique BOIS rajoute le facétieux à ses compositions faussement hétéroclites d’objets qui sont là pour former un rébus, une énigme… sans oublier la poésie et la symbolique.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Exposition Shane Lavalette / Nolwenn Brod

    jusqu’au 30 Avril 2017 - Galerie du Château d’Eau

    Voyages et réalisme au Château d’Eau

    Par David Vacher


    C’est une exposition très hétérogène que nous propose pendant les deux prochains mois le Château d’Eau. Hétérogène, mais logique car les quatre photographes exposés ont pour thème commun de s’accaparer le Monde qui les entoure.


    L’Europe d’abord, avec le regard très original de Nolwenn Brod. S’appuyant sur ses origines bretonnes, elle tente de redécouvrir les paysages de son pays au travers de portraits. Créant un lien direct entre les Hommes et la Nature (lien qui se retrouve étroitement imbriqué dans la structure même de sa photographie), l’analogie se fait facilement chez le spectateur, où la pilosité d’un individu s’associe par exemple à une touffe végétale.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Exposition Rémi Planche

    du 11 mars au 13 mai 2017 - Sakah Galerie

    Rémi Planche, né en 1993, réside dans le Perche. Après un cursus universitaire en Histoire – où son besoin viscéral de peindre s’exprimait la nuit – Rémi a choisi de devenir professionnel afin de donner libre cours à sa passion.Ses influences sont multiples, mais son domaine de prédilection reste la représentation du corps humain, des visages, des mains.

     

    Les corps sont habillés ou nus, en position d’attente, de défense, de repli, … visage absent pour qu’émerge l’idée de chaque être humain au delà de la pose.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    François Van Den Berghe

    du 11 mars au 13 mai 2017 - Sakah Galerie

    On peint comme on sculpte. Pour étonner, pour dire parfois ou trop souvent pour décorer… D’autres artistes empruntent des chemins de traverse et s’éloignent des voies évidentes. Pour François VANDENBERGHE, les chemins sont en fait des pistes ensablées, celles-là même où pendant 27 ans le sculpteur a croisé la route des éléphants.

     

    La rencontre, énorme bien sûr, a été un choc émotionnel intense. Et chacune de ses sculptures se doit de livrer cette force intacte, dans toute sa pureté. De New York à Singapour, l’homme voyage et expose ses éléphants de bronze au réalisme saisissant.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Volta, Gabrielle Duplantier

    jusqu'au 04 mai 2017 - Espace Saint-Cyprien

    Le travail personnel de Gabrielle Duplantier, essentiellement en noir et blanc, est inspiré par les territoires familiers et les personnes proches.

     

    Mouvements suspendus, paysages tremblés, instants crépusculaires, lieux peuplés de femmes et fillettes brunes, elle poursuit l’affirmation, inquiète en même temps qu’obstinée, de son point de vue de sujet, moins attaché à figer la réalité qu’à lui réclamer un droit de regard.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email