http://www.culture31.com/litterature/toulouse-polars-du-sud.htmlhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/compagnie-cornet-a-des.htmlhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/grenier-de-toulouse.htmhttp://www.culture31.com/ester-organisation.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/salle-nougaro.htmlhttp://www.culture31.com/cours-langues-etrangeres/goethe-institut.htmlhttp://www.orchestre-mozart-toulouse.frhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-garonne.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-elements.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-sorano.htmlhttp://www.culture31.com/jazz/jazz-en-comminges.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/3t-cafe-theatre.htmlhttp://www.culture31.com/crdp-galerie-ingres.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-musical-pibrac.htmlhttp://www.culture31.com/la-grainerie.htmlhttp://www.culture31.com/images/LOGOS/annette-cunnac-1411376088.jpghttp://www.culture31.com/musique-classique/toulouse-les-orgues.htmlhttp://www.culture31.com/classique/orchestre-de-chambre.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/altigone.htmlhttp://www.culture31.com/voies-navigables-de-france.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/casino-lucien-barriere.htmlhttp://www.culture31.com/musique-du-monde/rio-loco.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-passions.htmlhttp://www.culture31.com/musique-du-monde/festival-occitania.htmlhttp://www.culture31.com/mairie-de-toulouse/archives-municipales.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-sacqueboutiers.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-national-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/cinema-arts-visuels/cinema-italien.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/la-comedie-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/peintres/myriam-maury.htmlhttp://www.culture31.com/galeries/sakah-galerie.htmlhttp://www.culture31.com/classique/antiphona.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-grands-interpretes.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/piano-aux-jacobins.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-clefs-de-saint-pierre.html
 
 

TUI Store Toulouse : la culture comme préambule du voyage

Les Chroniqueurs

12 rue Labéda - Toulouse

Par Marjorie Lafon


TUI France, filiale française de TUI, numéro 1 mondial du voyage, a inauguré son tout nouveau TUI Store Toulouse, à deux pas de la Place Wilson, 12 rue Labéda. TUI propose un concept innovant pour ses nouvelles agences : lier l’utile à l’agréable ou combiner la conception de son voyage à la découverte d’expositions attachées elles aussi à des expériences inédites à vivre aux quatre coins du monde.

 

Suite au rachat de Transat France (Lookéa, Club Lookéa et Vacances Transat), le nouvel ensemble TUI/Transat se positionne aujourd’hui comme le premier tour opérateur français avec 21% de parts de marché. En effet, ses 34 TUI Stores (52 prévus en septembre 2017) présentent une vaste gamme de voyages pour l’hiver 2016/2017 dans plus de 80 hôtels et clubs de la collection TUI (Club Marmara, TUI Sensatori, TUI Sensimar, ROBINSON, TUI Magic Life, RIU, TUI Family Life, SplashWorld, SuneoClub) de circuits Nouvelles Frontières dans plus de 90 pays, de séjours Passion des îles dans les plus belles îles, de voyages sur mesure et de vols dans le monde entier. 


Lire la suite...











    

    HAD hier, aujourd’hui, demain

    jusqu’au 25 février - Fondation Espace Ecureuil pour l’art contemporain

    Par Marjorie Lafon


    La Fondation Espace Ecureuil pour l’art contemporain, réinstallée depuis le mois de septembre place du Capitole, accueille jusqu’au 25 février, l’exposition conjointe de deux céramistes Jean-Pierre Viot et Haguiko, HAD hier, aujourd’hui, demain. L’intitulé suggère un voyage dans le temps qui, s’il n’est pas immédiatement perceptible au début de l’exposition, apparaît volontiers progressivement au cours de la visite.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    « Ici est ailleurs » de Bernard Rousseau : les questionnements d’un artiste engagé 2/2

    du 5 janvier au 3 mars - Espace Saint-Cyprien

    Par Marjorie Lafon


    A l’approche de sa double exposition, à l’Espace Saint-Cyprien du 5 janvier au 3 mars et au Centre culturel Bellegarde jusqu’au 28 janvier 2017 (que nous avions évoqué dans un précédent article), l’artiste Bernard Rousseau a pris le temps de nous révéler les thèmes qui traversent son travail plastique et surtout son exposition à venir, intitulée « Ici est ailleurs ».


    Pouvez-vous évoquer votre parcours avec nous ?

     

    B.R. : J’ai fait mes études à l’Ecole des Beaux Arts de Toulouse puis à la Faculté d’Art Plastique de Barcelone. J’ai ensuite passé le concours d’agrégation d’arts plastiques. Et j’enseigne aujourd’hui au Lycée des Arènes. Toutes les expositions sont importantes. 


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Romantisme Noir, Le crépuscule des images

    jusqu'au 04 février - EXPRMNTL galerie

    EXPRMNTL galerie présente l’exposition:

     

    Romantisme Noir, Le crépuscule des images

     

    Curateur Théo-Mario COPPOLA

     

    avec les artistes Yasmina BENABDERRAHMANE et Vincent LEMAIRE

     

    L’exposition Romantisme Noir , le crépuscule des images met en regard les œuvres de Yasmina Benabderrahmane et de Vincent Lemaire. Formés aux Beaux-Arts de Paris, ils partagent une propension à expérimenter la corporéité de l’image, son édification sculpturale ainsi que la matière photographique comme lieu d’expression de la singularité.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    « Ici est ailleurs » de Bernard Rousseau : les questionnements d’un artiste engagé

    Par Marjorie Lafon


    Bernard Rousseau produit un travail assez complexe à la fois dans le fond et dans la forme. Il est un artiste engagé, qui met au cœur de sa production des thèmes comme l’eau, sa surface et sa profondeur, l’invisible ou le refoulé, l’identité, la nature et les éléments de l’urbanisme.

     

    Il présente son travail lors de deux expositions liées à l’Espace Saint-Cyprien du 5 janvier au 3 mars 2017 et au Centre culturel Bellegarde jusqu’au 28 janvier 2017. Dans cette double exposition intitulée « Ici est ailleurs », l’artiste évoque ce rapport nature/ville.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    De terres et de chairs, nous sommes... Chantal Tomas, Claude Faber, Marc Sens

    vendredi 9 décembre à 20h - L'Usine (Tournefeuille)

    VERNISSAGE

     

    Chantal Tomas, sculpteur, et Claude Faber, auteur, poète, Marc Sens, guitariste, musicien, se sont récemment rencontrés. Une histoire simple de désir de faire croiser leurs univers. Claude a visité une exposition de Chantal. Il lui a écrit. Et voici que naît l’envie partagée de créer une forme hybride d’exposition, qui joue des frontières entre poésie, création plastique, lumière et univers sonore.

     

    En toute fin d’été, l’Usine les a accueillis en résidence pour que se rencontrent terre, mots et sons.

     

    A découvrir à l’Usine en avant-première, l’exposition ainsi que le catalogue et le CD.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email