http://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-garonne.htmlhttp://www.culture31.com/images/LOGOS/annette-cunnac-1411376088.jpghttp://www.culture31.com/galeries/sakah-galerie.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-elements.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-national-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/casino-lucien-barriere.htmlhttp://www.culture31.com/ester-organisation.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-clefs-de-saint-pierre.htmlhttp://www.culture31.com/galeries/galerie-aude-guirauden.htmlhttp://www.culture31.com/litterature/toulouse-polars-du-sud.htmlhttp://www.culture31.com/voies-navigables-de-france.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/piano-aux-jacobins.htmlhttp://www.culture31.com/classique/orchestre-de-chambre.htmlhttp://www.culture31.com/cinema-arts-visuels/cinema-italien.htmlhttp://www.culture31.com/la-grainerie.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-sorano.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/la-comedie-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/salle-nougaro.htmlhttp://www.culture31.com/musique-du-monde/rio-loco.htmlhttp://www.culture31.com/mairie-de-toulouse/archives-municipales.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/toulouse-les-orgues.htmlhttp://www.culture31.com/crdp-galerie-ingres.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-sacqueboutiers.htmlhttp://www.culture31.com/humour/le-printemps-du-rire.htmlhttp://www.culture31.com/cours-langues-etrangeres/goethe-institut.htmlhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/grenier-de-toulouse.htmhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/compagnie-cornet-a-des.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-grands-interpretes.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/altigone.htmlhttp://www.culture31.com/jazz/jazz-en-comminges.htmlhttp://www.culture31.com/peintres/myriam-maury.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/3t-cafe-theatre.htmlhttp://www.culture31.com/classique/antiphona.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-musical-pibrac.html
 
 

« En Des Rives » - Exposition d’Alain Ballereau

Les Chroniqueurs

du 22 avril au 16 juin 2017 - Galerie Aude Guirauden

« L’indicible » d’Alain Ballereau

Par Marjorie Lafon


« En Des Rives » est la toute dernière exposition de la galerie Aude Guirauden, faisant place à un nouvel artiste, Alain Ballereau. Au 32 rue des Paradoux à Toulouse, la galerie accueille et expose depuis cinq ans, dans un hôtel particulier chargé d’histoire, le travail d’artistes peintres, sculpteurs et photographes. Culture 31 présentait dans un précédent article cet écrin dédié à l’art contemporain. Cette dernière exposition est l’occasion de faire la lumière sur ce nouvel artiste, qu’Aude Guirauden la galeriste, présentera du 22 avril au 16 juin 2017.


Lire la suite...











    

    Le banquet

    du 26 avril au 1er juillet 2017 - BBB centre d'art

    Vernissage mardi 25 avril 2017 à 19h

    Le BBB centre d’art est ouvert du mardi au samedi de 14 h à 19 h. L’entrée est libre et gratuite.

     

    Guillaume Durrieu est peintre. Il manipule les outils, les supports, le cadre historique et référentiel ainsi que les usages de l’accrochage. Sa peinture est abstraite, radicale, « sèche » dit-il. Il amène à éprouver la peinture, dans ses limites et son autorité ; et en dépasser le cadre.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Tire-moi le portrait, je te dirai qui tu es

    jusqu’au 21 mai 2017 - Lectoure

    Tire-moi le portrait, je te dirai qui tu es : Laure Ledoux et Valérie Mréjen au Centre d’Art et de Photographie de Lectoure

    Par Eva Kristina Mindszenti


    Le poète Paul Eluard qui, en sa qualité de poète, s’y connaissait en âmes humaines, déclara un jour : « Il n’y a pas de hasards, il n’y a que des rendez-vous. »


    C’est précisément ce que nous offre, jusqu’au 21 mai, le Centre d’Art et d’Art et de Photographie de Lectoure avec l’exposition Tire-moi le portrait, je te dirai qui tu es : un rendez-vous avec les artistes Laure Ledoux et Valérie Mréjen.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Roselyne Farail, Danielle Paturet et Christine Boulet

    du 20 avril au 10 mai - Galerie Mosaïque (Saint-Jean)

    Vernissage le vendredi 21 avril à partir de 18h30.

     

    Roselyne Farail sera présente à la galerie le samedi 6 mai de 15h à 18h.

     

    Pour Roselyne, le plaisir initial de dessiner a peu à peu cédé la place à celui de "créer", transformer le sujet initial:inventer un nouvel équilibre en modifiant formes et couleurs, jusqu'à la non figuration totale parfois.

     

    Le but de Roselyne Farail reste de provoquer une émotion première, susciter une curiosité qui débouchera peut-être sur une interprétation personnelle et créera ainsi un attachement supplémentaire."


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Black Incarnation

    jusqu’au 29 avril 2017 - Espace Écureuil

    BIENNALE PASSAGE(S) DESIGN(S) NOIR(S)

    Par Mariette Escalier


    Pour la 3ème édition de la Biennale Passage(s) organisée par l’Institut Supérieur d’Arts Appliqués Couleur, Image, Design de l’Université de Toulouse II, l’Espace Écureuil nous entraîne dans une exploration du noir dans le design.

     

    Sous le commissariat de Vanessa Causse, une quinzaine d’artistes (Nelly Saunier, Nathalie Lété, Thomas Fougeirol, Volmar Manuel, Louisélio, Mona Oren, Julie Rothhahn, Guillaume Viaud, Didier Faustino, Marta Bakowski, Ferreol Babin, José Lévy, Alfredo da Silva, Constance Guisset, Sylvain Wavrant) donnent leur interprétation de la Black Incarnation, entre noir & design.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    "Métamorphoses"

    du 7 au 28 avril 2017 - Maison de la Région (Carcassonne)

    Exposition de peinture de l'artiste Laurence CHAMAGNE

     

    Du 7 au 28 avril 2017 

    Date de vernissage > Jeudi 6 avril 2017 > 18h > Maison de la Région > Carcassonne

     

    Les personnages que l'artiste peint sont souvent issus de la littérature.

    Ils viennent prolonger une atmosphère de lecture, ils n’illustrent pas, ni ne représentent.

    Ils sont souvent immobiles, les portraits témoignent d’une quête, de l’inaccompli de l’existence.

    En silence ils évoquent les traces du temps.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email