http://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/grenier-de-toulouse.htmhttp://www.culture31.com/classique/les-elements.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/la-comedie-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/galeries/sakah-galerie.htmlhttp://www.orchestre-mozart-toulouse.frhttp://www.culture31.com/crdp-galerie-ingres.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/casino-lucien-barriere.htmlhttp://www.culture31.com/mairie-de-toulouse/archives-municipales.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-national-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/voies-navigables-de-france.htmlhttp://www.culture31.com/musique-du-monde/rio-loco.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-musical-pibrac.htmlhttp://www.culture31.com/images/LOGOS/annette-cunnac-1411376088.jpghttp://www.culture31.com/jazz/jazz-en-comminges.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-garonne.htmlhttp://www.culture31.com/ester-organisation.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-sacqueboutiers.htmlhttp://www.culture31.com/musique-du-monde/festival-occitania.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/piano-aux-jacobins.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/salle-nougaro.htmlhttp://www.culture31.com/litterature/toulouse-polars-du-sud.htmlhttp://www.culture31.com/cinema-arts-visuels/cinema-italien.htmlhttp://www.culture31.com/peintres/myriam-maury.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-sorano.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-passions.htmlhttp://www.culture31.com/classique/orchestre-de-chambre.htmlhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/compagnie-cornet-a-des.htmlhttp://www.culture31.com/la-grainerie.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/3t-cafe-theatre.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-grands-interpretes.htmlhttp://www.culture31.com/cours-langues-etrangeres/goethe-institut.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-clefs-de-saint-pierre.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/toulouse-les-orgues.htmlhttp://www.culture31.com/classique/antiphona.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/altigone.html
 
 

Roméo & Juliette - San Franciso Ballet

Les Chroniqueurs

jeudi 15 décembre - diffusé dans votre cinéma Mega CGR Blagnac

Par Michel Grialou


La captation de ce ballet shakespearien mythique dansé sur une musique de Serge Prokofiev a eu lieu au War Memorial Opera House de San Francisco. Il est donné en trois actes et deux entractes sur une durée totale de 140 minutes. C’est pour le jeudi 15 septembre à 20h.


La chorégraphie est de Helgi Tomasson, les costumes et la mise en scène sont de Jens-Jacob Worsaae, et les lumières de Thomas R. Skelton. Les scènes de combat prenant leur juste part dans ce ballet en relation avec la littérature de William Shakespeare, il faut régler au mieux les scènes de combat qui sont chorégraphiées par Martino Pistone. C’est le chef Martin West qui mène le tout.

 

Le San Francisco Ballet est la compagnie de ballet la plus ancienne des Etats Unis. Le SFB a connu la longue et riche tradition concernant les grandes «premières» depuis sa fondation en 1933, y compris la première production américaine des ballets Lac des Cygnes et Casse-Noisette de Piotr Illyitch Tchaïkovski ainsi que Coppélia de Léo Delibes.


Lire la suite...













    

    Théâtre Garonne - saison 2016 / 2017

    Scène atypique

    Par Jérôme Gac


    À Toulouse, au carrefour du théâtre, de la musique et de la danse, la saison multidisciplinaire et téméraire du Théâtre Garonne reste résolument ouverte sur le monde.


    En ouverture de saison, plusieurs festivals toulousains investissent durant plusieurs semaines les salles du Théâtre Garonne. Dès le 8 septembre, l’inauguration d’Electro Alternativ est l’occasion d’apprécier deux figures de la scène électro : Rival Consoles et Robert Le Magnifique. Une séance spéciale du Fifigrot, Festival international du Film grolandais de Toulouse, propose une expérience immersive sur plusieurs écrans, où la projection de quelques films rarissimes sera accompagnée des musiques de Pierre Boulez, Steve Reich, Tony Conrad, Terry Riley, John Cale ou Neu!


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email