http://www.culture31.com/classique/antiphona.htmlhttp://www.culture31.com/peintres/myriam-maury.htmlhttp://www.culture31.com/cours-langues-etrangeres/goethe-institut.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/salle-nougaro.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-sorano.htmlhttp://www.culture31.com/ester-organisation.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/la-comedie-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/humour/le-printemps-du-rire.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/altigone.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-clefs-de-saint-pierre.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-garonne.htmlhttp://www.culture31.com/galeries/sakah-galerie.htmlhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/compagnie-cornet-a-des.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-grands-interpretes.htmlhttp://www.culture31.com/jazz/jazz-en-comminges.htmlhttp://www.culture31.com/cinema-arts-visuels/cinema-italien.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/3t-cafe-theatre.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-musical-pibrac.htmlhttp://www.culture31.com/voies-navigables-de-france.htmlhttp://www.culture31.com/mairie-de-toulouse/archives-municipales.htmlhttp://www.culture31.com/images/LOGOS/annette-cunnac-1411376088.jpghttp://www.culture31.com/litterature/toulouse-polars-du-sud.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-elements.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/toulouse-les-orgues.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/piano-aux-jacobins.htmlhttp://www.culture31.com/la-grainerie.htmlhttp://www.culture31.com/crdp-galerie-ingres.htmlhttp://www.culture31.com/musique-du-monde/rio-loco.htmlhttp://www.culture31.com/classique/orchestre-de-chambre.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/casino-lucien-barriere.htmlhttp://www.culture31.com/galeries/galerie-aude-guirauden.htmlhttp://www.orchestre-mozart-toulouse.frhttp://www.culture31.com/classique/les-sacqueboutiers.htmlhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/grenier-de-toulouse.htmhttp://www.culture31.com/classique/les-passions.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-national-de-toulouse.html
 
 

Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse

Les Chroniqueurs

Penser l’exil au moyen de la danse contemporaine

Par Marjorie Lafon


Le Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse est sur le point d’entamer la treizième édition de son Festival international de danse contemporaine, à partir du 23 janvier jusqu’au 4 février. Le propos de l’édition 2017 tient au mouvement, et plus largement au déplacement humain et à l’exil. La danse contemporaine est un remarquable moyen d’aborder ces questionnements, dans le même temps vastes et brûlants, qui interrogent notre société. Elle est une discipline ouverte sur le monde et souvent le mouvement y explose.

 

Le contexte tragique de l’exil aujourd’hui, repensé par la danse contemporaine

 

Le déplacement, l’exil, l’exode, l’immigration, la guerre, sont autant de thèmes évoqués fréquemment dans les médias, aujourd’hui. Les images qui les illustrent sont toutes aussi nombreuses, souvent malheureuses, parfois insoutenables. 


Lire la suite...












    

    L’Espace Culturel Altigone : une programmation vaste pour 2016/2017

    Par Marjorie Lafon


    Altigone, scène aujourd’hui incontournable de la métropole toulousaine, à Saint-Orens-de-Gameville annonce sa programmation 2016/2017, riche d’une certaine variété, diversité et ouverture. Les représentations proposées cette année se veulent à la fois d’une accessibilité incontestable et d’un éclectisme évident. L’Espace Culturel conjugue musique, humour, danse, théâtre, cirque et cinéma. Le programme complet est d’ailleurs disponible sur le site internet de l’Espace Culturel Altigone.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email