http://www.culture31.com/classique/les-sacqueboutiers.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/toulouse-les-orgues.htmlhttp://www.culture31.com/ester-organisation.htmlhttp://www.culture31.com/voies-navigables-de-france.htmlhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/compagnie-cornet-a-des.htmlhttp://www.culture31.com/cours-langues-etrangeres/goethe-institut.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/casino-lucien-barriere.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-sorano.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/la-comedie-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/classique/antiphona.htmlhttp://www.culture31.com/musique-du-monde/festival-occitania.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/3t-cafe-theatre.htmlhttp://www.culture31.com/peintres/myriam-maury.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/salle-nougaro.htmlhttp://www.culture31.com/musique-du-monde/rio-loco.htmlhttp://www.culture31.com/cinema-arts-visuels/cinema-italien.htmlhttp://www.culture31.com/mairie-de-toulouse/archives-municipales.htmlhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/grenier-de-toulouse.htmhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-musical-pibrac.htmlhttp://www.culture31.com/galeries/sakah-galerie.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-elements.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/piano-aux-jacobins.htmlhttp://www.culture31.com/classique/orchestre-de-chambre.htmlhttp://www.culture31.com/la-grainerie.htmlhttp://www.culture31.com/images/LOGOS/annette-cunnac-1411376088.jpghttp://www.culture31.com/jazz/jazz-en-comminges.htmlhttp://www.orchestre-mozart-toulouse.frhttp://www.culture31.com/classique/les-grands-interpretes.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-garonne.htmlhttp://www.culture31.com/litterature/toulouse-polars-du-sud.htmlhttp://www.culture31.com/crdp-galerie-ingres.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-national-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-clefs-de-saint-pierre.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-passions.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/altigone.html
 
 

L'Homme assis, Cie Yma

Les Chroniqueurs

vendredi 2 décembre à 20h30 - Centre Culturel de Ramonville

Sur scène, une table, une chaise, le tout petit espace du danseur mais aussi de l’employé moderne qui consulte ses mails, écrit des textes, répond au téléphone, enchaîné à son bureau.

 

La danse s’immisce dans les gestes quotidiens du travail, appuyée par les sons, et les images de la vie qui passe. Les mouvements s’emballent avec une virtuosité et une précision envoûtante, entre contrainte et liberté.


Lire la suite...











    

    Stage de Flamenco Bambera avec Eva Luisa & Juan Ma Cortes

    samedi 3 et dimanche 4 décembre -  Lunarès

    Cet atelier est pensé dans la perspective d’une vision globale du flamenco. La finalité de ces ateliers est de donner à chaque élève les clefs nécessaires pour monter son propre baile.

     

    Le 1er trimestre est centré sur l’apprentissage de la Bambera. Ce stage a pour objectif d’approfondir les bases grâce à un travail sur la gestuelle, le rythme et la coordination et de proposer différents éléments chorégraphiques.

     

    L’accompagnement des cours à la guitare permet de comprendre le caractère du style abordé et favorise la mise en pratique instantanée.

     

    INFORMATIONS ET INSCRIPTION:

    par téléphone au 09.53.10.24.98

    par mail à contact.lunares@gmail.com


    Lire la suite... 
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Centre de Développement chorégraphique de Toulouse

    Saison 2016/2017

    Scène excentrique

    Par Jérôme Gac


    Du Printemps de Septembre à Nanodanses, la saison du Centre de Développement chorégraphique de Toulouse exhibe tous les états de la danse contemporaine.

     

    Fondé et dirigé par Annie Bozzini depuis sa création, il y a plus de vingt ans, le Centre de Développement chorégraphique de Toulouse est depuis le printemps dernier doté d’une nouvelle femme à sa tête : Corinne Gaillard. Essentiellement conçue par Annie Bozzini, cette saison de transition débute par la dernière création d’Arno Schuitemaker pour trois danseurs : « I will wait for you » est une expérience immersive dans le passage du temps, où le son et la lumière troublent toute notion de temps et d’espace.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Nouvelle saison du Théâtre Garonne : on the road again

    saison 2016 / 2017

    Par Cécile Brochard


    Entrer en matière

     

    C’est presque la fin de septembre. Douce saison, belle lumière et la promesse de plaisirs de la scène qui recommencent doucement. C’est donc ces jours-ci que tintinnabule le coup d’envoi de la saison nouvelle du Théâtre Garonne : un avant-goût hype and cool en partenariat avec le Printemps de septembre, festival d’arts visuels, qui jusqu’à la fin du mois, nous met en condition avec deux installations vidéo-musicales aux Ateliers Garonne, en entrée libre et en nocturne le week-end. Luanda-Kinshasa, où le cinéaste Stan Douglas revient sur les racines africaines de la musique new-yorkaise du début des 70’s : dans le décor entièrement reconstitué du studio légendaire de la Columbia records, il met en scène un enregistrement fictif où des musiciens improvisent une musique métisse qui préfigure l’afrobeat.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Odyssud - saison 2016/2017

    Scène boulimique

    Par Jérôme Gac


    Odyssud propose à Blagnac une saison aussi éclectique que foisonnante, où se côtoient Katerine et Christina Pluhar, Jean-Marc Andrieu et Tugan Sokhiev, Jean-Louis Trintignant et James Thierrée, Valérie Lemercier et Denis Lavant, Kyle Eastwood et Oxmo Puccino, Benjamin Millepied et le Ballet Béjart de Lausanne, Michel Fau et la Comédie-Française, Emmanuelle Devos et Baptiste Lecaplain, etc.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Théâtre Garonne - saison 2016 / 2017

    Scène atypique

    Par Jérôme Gac


    À Toulouse, au carrefour du théâtre, de la musique et de la danse, la saison multidisciplinaire et téméraire du Théâtre Garonne reste résolument ouverte sur le monde.


    En ouverture de saison, plusieurs festivals toulousains investissent durant plusieurs semaines les salles du Théâtre Garonne. Dès le 8 septembre, l’inauguration d’Electro Alternativ est l’occasion d’apprécier deux figures de la scène électro : Rival Consoles et Robert Le Magnifique. Une séance spéciale du Fifigrot, Festival international du Film grolandais de Toulouse, propose une expérience immersive sur plusieurs écrans, où la projection de quelques films rarissimes sera accompagnée des musiques de Pierre Boulez, Steve Reich, Tony Conrad, Terry Riley, John Cale ou Neu!


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email