http://www.culture31.com/voies-navigables-de-france.htmlhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/grenier-de-toulouse.htmhttp://www.culture31.com/classique/les-elements.htmlhttp://www.culture31.com/crdp-galerie-ingres.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/la-comedie-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/humour/le-printemps-du-rire.htmlhttp://www.culture31.com/ester-organisation.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/3t-cafe-theatre.htmlhttp://www.culture31.com/classique/antiphona.htmlhttp://www.culture31.com/cours-langues-etrangeres/goethe-institut.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/salle-nougaro.htmlhttp://www.culture31.com/litterature/toulouse-polars-du-sud.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-sacqueboutiers.htmlhttp://www.culture31.com/peintres/myriam-maury.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/piano-aux-jacobins.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-garonne.htmlhttp://www.culture31.com/jazz/jazz-en-comminges.htmlhttp://www.culture31.com/galeries/sakah-galerie.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/altigone.htmlhttp://www.culture31.com/cinema-arts-visuels/cinema-italien.htmlhttp://www.culture31.com/classique/orchestre-de-chambre.htmlhttp://www.culture31.com/mairie-de-toulouse/archives-municipales.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/casino-lucien-barriere.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-sorano.htmlhttp://www.culture31.com/la-grainerie.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-musical-pibrac.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/toulouse-les-orgues.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-national-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/musique-du-monde/rio-loco.htmlhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/compagnie-cornet-a-des.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-clefs-de-saint-pierre.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-grands-interpretes.htmlhttp://www.culture31.com/galeries/galerie-aude-guirauden.htmlhttp://www.culture31.com/images/LOGOS/annette-cunnac-1411376088.jpg
 
 

Hack the City : 4 journées pour imaginer la ville de demain

Les Chroniqueurs

vendredi 21 avril 2017 - Quai des Savoirs

Dans le cadre de la grande exposition « Inventez la ville… dont vous êtes les héros ! », présentée au Quai des Savoirs jusqu’au 27 août, Science Animation et La Mêlée organisent 4 journées de co-création proposant à tout un chacun de venir réfléchir autour de différentes thématiques liées à la ville.

 

La première, « Civic Tech : la démocratie dans la ville », se tiendra le vendredi 21 avril 2017 de 8h30 à 18h au Quai des Savoirs et invite à venir imaginer de nouveaux outils permettant de renforcer la participation des citoyens à l’échelle de la ville.

 

UN FORMAT ORIGNAL,DESTINÉ À UN LARGE PUBLIC

Proposées à la fois au grand public adulte, aux étudiants, professionnels ou encore seniors, les journées Hack the City sont l’occasion de passer un moment créatif et ludique autour d’un thème original, en faisant émerger des idées et en les partageant avec des personnes d’horizons variés.


Lire la suite...
    

    Inventez la ville…

    jusqu’au 27 août 2017 - Le Quai des Savoirs

    La ville aux mains des curieux et créatifs

    Par Marjorie Lafon


    Vous êtes un super-héro au cœur de la ville ! Coproduite par Science Animation et le Quai des Savoirs, cette première grande exposition, ludique et pédagogique, programmée depuis le 7 février et ce jusqu’au 27 août, propose une immersion dans le passé, le présent mais surtout le futur de nos villes. Doté de super-pouvoirs, le visiteur doit relever une mission et non des moindres : inventer la ville de demain.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Aeroscopia : la découverte du patrimoine aéronautique à Toulouse

    Par Marjorie Laffon

     

    Depuis son ouverture en janvier 2015, le Musée Aeroscopia a enregistré plus de 320 000 entrées. Dès lors, il se place à la troisième place des sites touristiques de Haute-Garonne. Le musée s’inscrivant dans une perspective de préservation du patrimoine historique aéronautique, n’a de cesse de compléter sa collection pour offrir aux visiteurs une exposition originale d’aéronefs et de diverses pièces provenant de ces appareils.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Les Ailes Anciennes ou le passé aéronautique qui renaît

    Par Marjorie Lafon

     

    Aux abords du Musée Aeroscopia, l’association Ailes Anciennes prend place aujourd’hui et ce depuis novembre dernier, dans de véritables ateliers de restauration. Pour ceux qui ne les connaîtraient pas encore, une mise en lumière de leur travail s’impose, à la vieille de l’ouverture de leur grand week-end aux Ailes.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Les multiples facettes de Francis Grass

    Propos recueillis par Eric Duprix

    Sa nomination au poste d’adjoint délégué à la culture fut une des surprises de l’équipe municipale choisie par Jean-Luc Moudenc après sa victoire aux élections de mars 2014. C’était oublier un peu vite que le président de l’association AIDA (Association des industriels et Entreprises Amis de l’Orchestre national du Capitole de Toulouse) n’était pas tout à fait un novice en matière d’action culturelle. Derrière l’ancien grand dirigeant d’entreprise, l’homme humble et discret, l’élu travailleur soucieux de l’intérêt général, se cache une personnalité à l’insatiable curiosité.

     

    Pour en savoir plus sur son parcours, ses passions, sa vision et ses projets pour la culture à Toulouse, rencontre et échanges à bâtons rompus avec Francis Grass.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Les nouveaux animaux de compagnies

    jusqu’au 18 juin 2017 - Muséum d’Histoire naturelle de Toulouse

    Exposition « NAC – les Nouveaux Animaux de Compagnie »

    par Mariette Escalier


    Pour sa nouvelle thématique annuelle autour des animaux de compagnie, et en prémice de la prochaine exposition temporaire de l’automne « Chiens & Chats, l’expo», le Muséum de Toulouse nous convie avec sa nouvelle exposition à découvrir le phénomène NAC. Cette expo-dossier pédagogique, entièrement produite en interne par les équipes du Muséum, explique par l’exploration de ce très actuel sujet de société ce que sont les NAC, ces animaux sauvages devenus domestiques, en s’adressant à tous les publics et notamment aux plus jeunes, grâce à des dispositifs interactifs alliant ludique & expertise scientifique.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email