http://www.culture31.com/la-grainerie.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/casino-lucien-barriere.htmlhttp://www.culture31.com/classique/orchestre-de-chambre.htmlhttp://www.culture31.com/crdp-galerie-ingres.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-clefs-de-saint-pierre.htmlhttp://www.culture31.com/cours-langues-etrangeres/goethe-institut.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/3t-cafe-theatre.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-musical-pibrac.htmlhttp://www.culture31.com/classique/antiphona.htmlhttp://www.culture31.com/ester-organisation.htmlhttp://www.culture31.com/humour/le-printemps-du-rire.htmlhttp://www.culture31.com/voies-navigables-de-france.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/piano-aux-jacobins.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-garonne.htmlhttp://www.culture31.com/mairie-de-toulouse/archives-municipales.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/la-comedie-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/salle-nougaro.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-national-de-toulouse.htmlhttp://www.culture31.com/images/LOGOS/annette-cunnac-1411376088.jpghttp://www.culture31.com/litterature/toulouse-polars-du-sud.htmlhttp://www.culture31.com/jazz/jazz-en-comminges.htmlhttp://www.culture31.com/galeries/galerie-aude-guirauden.htmlhttp://www.culture31.com/musique-classique/toulouse-les-orgues.htmlhttp://www.culture31.com/cinema-arts-visuels/cinema-italien.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-elements.htmlhttp://www.culture31.com/salles-de-concerts/altigone.htmlhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/grenier-de-toulouse.htmhttp://www.culture31.com/classique/les-sacqueboutiers.htmlhttp://www.orchestre-mozart-toulouse.frhttp://www.culture31.com/musique-du-monde/rio-loco.htmlhttp://www.culture31.com/classique/les-grands-interpretes.htmlhttp://www.culture31.com/galeries/sakah-galerie.htmlhttp://www.culture31.com/compagnies-de-theatre/compagnie-cornet-a-des.htmlhttp://www.culture31.com/salle-de-theatre/theatre-sorano.htmlhttp://www.culture31.com/peintres/myriam-maury.html
 
 

Exposition "Inventer la Ville... dont vous êtes les héros !"

Les Chroniqueurs

du mardi 7 février au dimanche 27 août 2017 - Quai des Savoirs

Et si nous étions dotés de super-pouvoirs pour construire la ville de demain ?

La grande expo 2017 au Quai des Savoirs :

"Inventer la Ville...dont vous êtes les héros !"

 

Du 7 février au 27 août 2017

Du mardi au dimanche 10h-18h

Tarifs 7 € / 5 € (réduit)

 

Et si vous étiez doté de super-pouvoirs vous permettant de changer la ville, de construire une ville vivante, accueillante, idéale…

 

À vos capes et à vos masques : venez tenter l'aventure au sein de la nouvelle exposition du Quai des Savoirs, Inventez la ville… dont vous êtes les héros !


Lire la suite...
    

    Regards croisés entre journaliste français et espagnol

    mardi 28 février à 18h30 - Institut cervantes

    Dans le cadre du Cycle regards croisés entre journalistes français et espagnol Quel est le traitement informatif de la culture en Espagne et en France ? La culture reçoit-elle le même soutien des administrations publiques ou privées dans les deux pays ?

     

    José María Patiño, ex correspondant de Cadena SER à Paris

    Sandrine Morel, correspondante de Le Monde à Madrid

    répondront à ces questions


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Evelyne Toussaint - Sortir du ventre de la baleine

    mardi 28 février à 19h - L'Adresse du Printemps

    Conférence Evelyne Tousssaint

    Art contemporain et pratiques de résistance.

    Sortir du ventre de la baleine.

     

     

    Au début du XXe siècle, les artistes dada inventèrent une poétique de l’insurrection. Depuis, la création artistique a souvent pris la forme d’une pratique de résistance. Des assemblages californiens du tournant des années 1950 au récent travail d’Élisa Larvego, c’est selon une perspective historique qu’Évelyne Toussaint, professeur d’histoire de l’art contemporain à l’Université de Toulouse - Jean Jaurès, reviendra sur des oeuvres qui ont instauré des espaces de critique et de liberté.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Aeroscopia : la découverte du patrimoine aéronautique à Toulouse

    Par Marjorie Laffon

     

    Depuis son ouverture en janvier 2015, le Musée Aeroscopia a enregistré plus de 320 000 entrées. Dès lors, il se place à la troisième place des sites touristiques de Haute-Garonne. Le musée s’inscrivant dans une perspective de préservation du patrimoine historique aéronautique, n’a de cesse de compléter sa collection pour offrir aux visiteurs une exposition originale d’aéronefs et de diverses pièces provenant de ces appareils.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Les Ailes Anciennes ou le passé aéronautique qui renaît

    Par Marjorie Lafon

     

    Aux abords du Musée Aeroscopia, l’association Ailes Anciennes prend place aujourd’hui et ce depuis novembre dernier, dans de véritables ateliers de restauration. Pour ceux qui ne les connaîtraient pas encore, une mise en lumière de leur travail s’impose, à la vieille de l’ouverture de leur grand week-end aux Ailes.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

    Les multiples facettes de Francis Grass

    Propos recueillis par Eric Duprix

    Sa nomination au poste d’adjoint délégué à la culture fut une des surprises de l’équipe municipale choisie par Jean-Luc Moudenc après sa victoire aux élections de mars 2014. C’était oublier un peu vite que le président de l’association AIDA (Association des industriels et Entreprises Amis de l’Orchestre national du Capitole de Toulouse) n’était pas tout à fait un novice en matière d’action culturelle. Derrière l’ancien grand dirigeant d’entreprise, l’homme humble et discret, l’élu travailleur soucieux de l’intérêt général, se cache une personnalité à l’insatiable curiosité.

     

    Pour en savoir plus sur son parcours, ses passions, sa vision et ses projets pour la culture à Toulouse, rencontre et échanges à bâtons rompus avec Francis Grass.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email