Théâtre Garonne

Doreen

du jeudi 8 au vendredi 16 décembre - Théâtre Garonne

Elle s’appelle Doreen Keir. D’origine anglaise, très belle. Elle est la destinataire mystérieuse de Lettre à D., un chant d’amour fou écrit par André Gorz. On est en 2006, elle a quatre-vingt-deux ans : « Tu as rapetissé de six centimètres et tu es toujours belle, gracieuse et désirable. Cela fait cinquante-huit ans que nous vivons ensemble et je t’aime plus que jamais ». L’année suivante, ils choisiront de partir ensemble.

 

De lui, on croit savoir beaucoup de choses : figure intellectuelle de premier plan, il a publié de nombreux livres philosophiques, a été journaliste, précurseur de l’écologie politique.


Lire la suite...
Partager
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

Présentation

theatre garonne logo

LE PROJET ARTISTIQUE

Depuis sa fondation, Le théâtre Garonne s’attache à promouvoir la création contemporaine et applique une politique artistique fondée sur l’accès des publics à un vaste registre d’œuvres dans les domaines du théâtre, de la danse, de la musique et dans toutes les disciplines connexes aux arts de la scène. 

Le théâtre Garonne s’applique à rendre visible la démarche d’artistes confirmés, comme de rendre possible l’émergence d’esthétiques innovantes : nouvelles écritures dramatiques, œuvres parfois largement diffusées sur les scènes internationales mais trop peu présentées à l’échelon régional ou national.

Au fil des saisons, les plateaux se sont ouverts à des metteurs en scène emblématiques qui ont interrogé les codes scéniques, l’écriture dramatique, ou encore la place des spectateurs. Ainsi, les Ateliers, permettent de confirmer une activité essentielle de production, de soutien aux compagnies et aux artistes régionaux, nationaux ou internationaux. 

Corrélés à une programmation dominée par les œuvres théâtrales, chorégraphiques et musicales,les domaines connexes qu’exploitent de plus en plus les arts de la scène - arts visuels, littérature, arts numériques… - sont intégrés au programme. 

De plus en plus la programmation des saisons déploie les possibilités qu’offre le théâtre Garonne, autant vis-à-vis des artistes qu’en terme de mobilisation des publics. Face à une offre multiple conjuguant une exigence artistique faite de découvertes, de fidélités et d’œuvres de référence, qu’il s’agisse de productions ou d’accueils, les publics sont présents. 

La place du Garonne, confirmée dans le paysage régional et au-delà, son identité propre, lui ont permis de développer une dynamique d’échanges avec un nombre croissant de partenaires culturels.

Remettre sans cesse sur le métier ce qui fait l’essence de ce lieu : être une maison pour les artistes et les publics. 

Plan d'accès

icon

JavaScript must be enabled in order for you to use Google Maps.
However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser.
To view Google Maps, enable JavaScript by changing your browser options, and then try again.

Photos

4jumelles1IdaJakobs ADISHATZALAIN MONOT
4 jumelles © Ida Jakobs Adishatz © Alain Monot

UnelegereblessureIdaJakobs-12 SalledesPasperdusDavidHerrero
 Une légère blessure © Ida Jakobs   Salle des Pas perdus © David Herrero
Lheure3DRAGO VEJNOVIC BattlefieldCarolineMoreau
 L’heure © Drago Vejnovic   Battlefield © Caroline Moreau
Bovary2Pierre Grosbois GrosslandDavidHerrero
 Bovary © Pierre Grosbois  Grossland © David Herrero

 

Mécénat

7f758776-1661-41ec-a63f-21b5e71e3911

Cette saison devenez Amis du théâtre et soutenez la création de nouveaux spectacles !

Avant de naître face à un public, les spectacles ont besoin de phases de recherche, d'expérimentation, de maturation : un temps de fabrique qui se réalise durant des résidences de création. 

C'est à ce travail toujours nécessaire, mais pour l'essentiel invisible, que nous vous invitons à participer en devenant membre des Amis du théâtre. À ce titre : 

• Vos contributions sont intégralement versées dans un fonds participatif exclusivement consacré au co-financement de deux résidences : celle de David Geselson pour la création de Doreen (décembre) et celle d'Isabelle Luccioni pour la création de Les quatre jumelles (mars).

• Vous êtes conviés à suivre le processus créatif de chacun des deux projets, et à en partager certaines étapes aux côtés des artistes et de l'équipe du théâtre, jusqu'à la première, à laquelle vous êtes invités.

• À l'issue des représentations à Garonne, vous êtes informés de la vie des spectacles que vous avez contribué à faire exister. 

Montant du don à partir de 75€ individuel  / 100€ duo 

Avantages :

- L'adhésion aux carnets vous est offerte 

- Vous bénéficiez d’une réduction d’impôts égale à 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Contact : Ellen Ginisty 

Tel. : 05 62 48 56 81 / 06 61 43 56 86  -  ellen@theatregaronne.com 

Presse

« À nos frères humains et sœurs » (Culture 31 - Sarah Authesserre)

Mortelles démocraties (Culture 31 - Sarah Authesserre)

L’homme pressé  (Culture 31 - Sarah Authesserre)

«À nos frères humains et sœurs»  (Culture 31 - Sarah Authesserre)

Mortelles démocraties  (Culture 31 - Sarah Authesserre)

Présences vocales : la 7ème saison prolonge l’aventure  (Classic Toulouse - Serge Chauzy)

Le monde entier est au Garonne  (La Dépêche - Nicole Clodi)