Le Ring

.

Présentation

logo_sacqueboutiers

Le Ring, le lieu du théâtre2 l’Acte

Le théâtre2 l’Acte est né en 1968 à Toulouse d’un collectif créé à l’initiative de michel Mathieu et mamadi Kaba. Depuis cette date, il a produit plus d’une cinquantaine de spectacles, parmi les plus récents : Excédent de poids, insignifiants, amorphe de werner Schwab – Le roi Lear de Shakespeare – Le numéro d’équilibre d’edward Bond – Mémorial park spectacle déambulatoire autour des espèces en voie de disparition et la reprise des Bonnes de jean Genet.

Au-delà des spectacles stricto sensu, le théâtre2 l’Acte est actif sur de multiples terrains : il déborde hors les murs, ouvre aux autres pratiques artistiques et s’investit dans la pédagogie. Une dynamique qui, au cours de son histoire, l’a amenée au départ de diverses aventures : création de la Fabrique Arnaud-Bernard en 1973, de l’I.R.E.A en 1979, du Théâtre Garonne en 1989 et du Ring en 2004.

Le Ring

C’est fort de cette expérience qu’en 2004 le théâtre2 l’Acte s’est lancé dans l’aventure du Ring, en se fixant pour but d’élargir les frontières des arts de la scène.

Scène périphérique, le Ring se veut un lieu de confrontations et d’expérimentations artistiques, travaillant sur les interstices, ouvert aux démarches qui mettent en jeu des croisements interdisciplinaires. Un lieu de débat autour des enjeux artistiques, philosophiques et politiques, appuyé sur un engagement dans la pratique, à l’écart du “consumérisme” culturel. Un lieu ouvert, aux propositions innovantes de la région et au-delà. Un lieu particulièrement attentif aux pratiques d’improvisation, aux performances et poésies d’action. Parce que ces pratiques sont le creuset naturel des collaborations entre artistes de disciplines différentes. Un lieu vivant à la périphérie des pratiques traditionnelles, un lieu ouvert où les frontières “disciplinaires” n’ont plus sens, un lieu où se retrouver ensemble.

 

Plan d'accès

icon

JavaScript must be enabled in order for you to use Google Maps.
However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser.
To view Google Maps, enable JavaScript by changing your browser options, and then try again.