Centre Culturel Le Moulin

.

Présentation

logo-lemoulin

Le Moulin, c'est avant tout une grande aventure.

Celle d’un ensemble architectural à vocation culturelle, réalisé dans la plus pure tradition des anciennes bâtisses toulousaines. La Municipalité de Roques-sur-Garonne a relevé le défi audacieux de réhabiliter un vieux Moulin tout en préservant l’âme des lieux, celle d’une ancienne bâtisse reposant au cœur d’un parc peuplé d’arbres centenaires, bercé par le lent écoulement des eaux de notre chère Garonne. Le résultat est saisissant : tout en respectant le style originel, consistant en une superposition harmonieuse de briques roses et de galets, une touche plus contemporaine est apportée, offrant à l’édifice une façade de verre aux reflets changeants.

Le Moulin aujourd'hui...

Référencé parmi les 15 espaces culturels importants de l’agglomération toulousaine, le Moulin offre actuellement à son public une grande variété de spectacles. Au cœur d’une atmosphère feutrée, la salle pouvant accueillir jusqu’à 230 personnes, propose de septembre à juin une programmation musicale et théâtrale variée. Une séance de cinéma y est également proposée une fois par semaine.

Mais Le Moulin de Roques, c’est aussi une médiathèque avec vue imprenable sur la Garonne. C’est un espace calme et lumineux, à découvrir seul ou en famille, mettant à disposition des adhérents un pôle multimédia, des fonds audio, vidéo, périodiques et de nombreux ouvrages.

Enfin, venant compléter l’offre culturelle de ce lieu, une salle d’exposition aux charmes indéniables d’environ 400m2, suscite l’enthousiasme de nombreux artistes. Il y est proposé en moyenne 6 expositions par an, recouvrant des domaines variés.

 

 

Plan d'accès

icon

JavaScript must be enabled in order for you to use Google Maps.
However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser.
To view Google Maps, enable JavaScript by changing your browser options, and then try again.