Ce message ne s'affiche pas correctement ? Consultez-le en ligne.

 
www.Culture31.com NEWSLETTER
   juin
La passerelle entre la Culture et l'Economie

LES GRANDS INTERPRÈTES - SAISON 2015/2016  
  GIT

Grands Interprètes fête ses 30 ans...

30 ans, c'est avant tout le souvenir précieux et inoubliable d'artistes magnifiques qui, au fil des saisons, ont donné sa raison d'être à la série des Grands Interprètes.

Pour être fidèle à notre exigence artistique et pour cette saison anniversaire que nous avons souhaitée exceptionnelle, nous avons l'ambition de faire prévaloir complicité et connivence artistique entre les aînés et la nouvelle génération.

Tout d'abord avec deux orchestres issus d'El Sistema vénézuélien : les plus jeunes, l’Orquesta Sinfónica Juvenil de Caracas dirigé par Dietrich Paredes puis le Simón Bolívar et son chef charismatique Gustavo Dudamel pour une date unique en France. 

D'autres orchestres, eux, seront invités pour la première fois à Toulouse : le Dallas Symphony Orchestra et son chef Jaap Van Zweden, l'Orchestre de l'Opéra national de Paris et son directeur musical Philippe Jordan, l'Orchestre de Cadaqués et Gianandrea Noseda son premier chef invité puis l'Accademia Bizantina et I Barocchisti, deux formations baroques majeures.

La saison fait aussi la part belle aux chanteurs avec Cecilia Bartoli qui nous régalera d'un programme fait pour éblouir et émouvoir puis Sonya Yoncheva et Philippe Jaroussky réunis pour Alcina de Haendel, une musique envoûtante et d'une rare émotion. Mais aussi Sabine Devieilhe au firmament des artistes lyriques, accompagnée par l'ensemble Pygmalion dirigé par Raphaël Pichon qui se consacreront à Mozart et à Gluck.

Il y aura aussi des pianistes légendaires et magnifiques tout le long de cette saison en récital ou soliste comme : Grigory Sokolov, Leif Ove Andsnes, Lang Lang, Bertrand Chamayou, Martha Argerich ou encore David Fray et Yuja Wang. Mozart sera à nouveau au programme avec Les Musiciens du Louvre et Marc Minkowski pour le bouleversant Requiem. Puis nous aurons l'occasion d'écouter le Chamber Orchestra of Europe emmené par Vladimir Jurowski et rejoint par la jeune violoniste Patricia Kopatchinskaja pour un éclatant concerto de Prokofiev.

Les programmes abordés embrasseront des œuvres du grand répertoire mais aussi des pages plus rares, peu jouées ou à découvrir... Toute notre reconnaissance s'adresse au public, qui nous accompagne, pour certains, depuis la création de l'association. Nous vous remercions pour votre fidélité et vous souhaitons une belle saison musicale.

GIT
Les Grands Interprètes -  Abonnements / Réservations

Téléchargez la brochure 15/16 
Le Cercle des Grands Interprètes

Abonnez-vous
OdyssudOdyssud
Blagnac 
SoranoThéâtre Sorano
Toulouse
TempoTempo
Léguevin
GrenierGrenier de Toulouse
Tournefeuille

TMP Pibrac

Evenement
Sakah GalerieExposition JM Robert
Sakah Galerie
BembergCollection Paul Gillet
Fondation Bemberg
ROHRoyal Opera House
Cinéma Mega CGR
Saint-RaymondDans l'oeil du viseur
Musée Saint-Raymond
Tempo Latino

Structures Culturelles & Mairies : Référencez-vous gratuitement

Retrouvez-nous sur Facebook - Twitter

Publiez gratuitement vos événements

Newsletter Culture 31 : 23 296 abonnés

Transférer la newsletter de Culture 31

Facebook  LinkedIn  Twitter  Google+ 

 
Culture31.com

contact@culture31.com

L'essentiel de la Culture à Toulouse et en Haute-Garonne

Vous recevez cette information en raison de vos activités professionnelles ou de celles de votre structure. Conformément à la loi "Informatique et Libertés", vous disposez d'un droit d'accès et de rectification pour toute information vous concernant.
Si vous ne désirez plus recevoir la Newsletter de Culture 31 :

Suivez-nous sur Twitter