Ce message ne s'affiche pas correctement ? Consultez-le en ligne.

 
www.Culture31.com NEWSLETTER
   juin
La passerelle entre la Culture et l'Economie

JAZZ IN MARCIAC  
  Sorano

Le cocktail de l’été

37 concerts sous le grand chapiteau, 30 dans la belle salle de L’Astrada, plus de 120 au festival Bis… Des chiffres dignes du générique d’une superproduction hollywoodienne mais on est bien mieux qu’à Hollywood : on est à Marciac. Pour sa trente-huitième édition, au cœur de l’été, la petite cité gasconne internationale nous offre, comme chaque année, un mélange de rythmes et de notes à déguster sans modération. 

La recette de ce délicieux cocktail ? Elle ne sert à rien sans le tour de main mais levons un peu le secret…

Versez dans le shaker - pardon, sous le chapiteau - quelques légendes du jazz et de ses musiques cousines. Chick Corea en piano solo, l’ancien compagnon de route de Keith Jarrett Jan Garbarek, Stanley Clarke venu pour la première fois avec son orchestre, Marcus Miller effectuant son «Afrodeezia Tour», l’Orquesta Buena Vista Social Club qui a eu mille fois raison d’oublier le mot «retraite»…

Organisez sur le plateau de succulentes rencontres : celle de Jason Moran et Robert Glasper, celle de Paolo Fresu, Omar Sosa et Trilok Gurtu ou, l’un des sommets de cette édition, celle de Gilberto Gil et de Caetano Veloso, hérauts du Tropicalisme…

Prévoyez des voix de la plus belle eau, de Lisa Simone, digne fille de qui vous savez, à Melody Gardot en passant par Robin McKelle, sans oublier Leyla McCalla et, à L’Astrada, China Moses ou Julia Biel…

Ajoutez des ingrédients aussi indispensables que Wynton Marsalis - il nous amène cette année la crème des musiciens de la Nouvelle Orléans - et Roberto Fonseca - il nous réserve une création originale pour l’une de ses rares apparitions de l’été, mais rien de plus normal puisqu’il considère Marciac comme sa maison…

Complétez d’une bonne rasade d’inventivité, celle d’Émile Parisien, formé à la bonne école des ateliers jazz du collège de Marciac, et accompagné pour l’occasion de prestigieux invités.
Avant de secouer, saluez la mémoire des vieux amis : Paco, Ibrahim…

Terminé ? Pas tout à fait. Vous pouvez agrémenter votre cocktail d’une note de Zaz ! Quand il n’y a plus de musique, il y en a encore… la trépidante chanteuse donnera un « extra-concert » le 12 août, histoire de rappeler que la cité du jazz accueille à L’Astrada des spectacles de toutes sortes au fil des quatre saisons.

Ça y est, tout est prêt. Mélangez et servez bien frais. Ce que vous allez savourer a le bon goût de l’été, le goût du soleil, du plaisir et du swing partagés.

Tchin tchin !JIM


Jazz in Marciac  -  Abonnements / Réservations

Téléchargez le programme

Evenements
Théâtre du CapitoleThéâtre du Capitole
Saison 15/16 
Orchestre du CapitoleOrchestre du Capitole
Saison 15/16
Grands InterprètesLes Grands Interprètes
Saison 15/16
Viva OperaViva l'Opéra !
Saison 15/16

Clefs de Saint-Pierre

Festivals
Piano aux JacobinsPiano aux Jacobins
Toulouse
Tempo LatinoTempo Latino
Vic-Fezensac
GarorockGarorock
Marmande
CinémathèqueCinémathèque
Toulouse
Festival du Comminges

Structures Culturelles & Mairies : Référencez-vous gratuitement

Retrouvez-nous sur Facebook - Twitter

Publiez gratuitement vos événements

Newsletter Culture 31 : 23 107 abonnés

Transférer la newsletter de Culture 31

Facebook  LinkedIn  Twitter  Google+ 

 
Culture31.com

contact@culture31.com

L'essentiel de la Culture à Toulouse et en Haute-Garonne

Vous recevez cette information en raison de vos activités professionnelles ou de celles de votre structure. Conformément à la loi "Informatique et Libertés", vous disposez d'un droit d'accès et de rectification pour toute information vous concernant.
Si vous ne désirez plus recevoir la Newsletter de Culture 31 :