Festival Convivencia

.

Présentation

convivencia logo

Élaboré en 1996, le Festival Convivencia est devenu un événement de toute première importance sur le Canal des Deux Mers. Il constitue aujourd’hui un outil indispensable au développement du canal, la seule action culturelle d’envergure réalisée à ce jour sur l’ensemble de l’ouvrage.

Le Festival Convivencia est emblématique d'une action transversale, interrégionale et multi partenariale maillant les territoires qu'il traverse. Il perpétue une forme de nomadisme en contribuant de manière originale à la valorisation et sauvegarde du patrimoine fluvial.

Des concerts de musiques du monde sont donnés depuis le pont d’une péniche, des bals endiablés entrainent les spectateurs dans une ambiance chaleureuse sur le quai où l’on peut trouver à boire et à manger.

Le festival est également le résultat d’un fourmillement d’initiatives essentielles à sa vitalité (chantiers jeunes, ateliers artistiques,...) avec toujours le même état d’esprit : favoriser la pluralité culturelle, convier le public sans exclusive, rassembler les générations autour d’un projet fédérateur et c’est dans ce sens que se met en place en 2011 le blog du voyageur.

 

Plan d'accès

icon

JavaScript must be enabled in order for you to use Google Maps.
However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser.
To view Google Maps, enable JavaScript by changing your browser options, and then try again.