Festival du Comminges

.

Partager

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

Présentation

zenith

 Aux confins de la Gascogne, le long des Pyrénées, s’étend, à mi-distance de la Mer et de l’Océan, le pays de Comminges… qui accueille, depuis trente sept ans, le Festival du Comminges. 

Cette année, pour sa trente-septième édition, le festival propose treize concerts dans quatre des monuments historiques parmi les plus prestigieux de la région Midi-Pyrénées. 

 

Au fil des concerts, grands artistes et ensembles consacrés joueront auprès de jeunes interprètes, musique de chambre, musique baroque ou sacrée, profitant de la présence d’instruments exceptionnels tel le grand orgue de la cathédrale Sainte-Marie de Saint-Bertrand de Comminges. 

 

Le festival réserve un concert aux étudiants de l’Académie Internationale de Musique créée par le festival du Comminges, dont les cours se déroulent durant dix jours en juillet 

 

Attirant mélomanes avertis comme estivants curieux, la programmation s’applique à rester en harmonie avec le désir de favoriser la musique et les interprètes français, de faire découvrir les jeunes interprètes et de mettre en avant les grands compositeurs comme les plus jeunes. 

 

Désir qui est à la source de la création de cet événement de qualité.

Plan d'accès

icon

JavaScript must be enabled in order for you to use Google Maps.
However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser.
To view Google Maps, enable JavaScript by changing your browser options, and then try again.

OFF">

Téléchargement OFF


•  Brochure du Festival du Comminges :  Téléchargez la brochure de l'édition 2015

•  Bulletin d'adhésion du Festival du Comminges : Téléchargez le bulletin

OFF">

Vidéos OFF

ST-BERTRAND-DE-COMMINGES - Grand Site de Midi-Pyrénées - Le fil du temps from Tourisme Midi-Pyrénées on Vimeo.

        
St-Bertrand de Comminges Vernet-Meckler au festival du Comminges 2012
  
Fine Arts Quartet performs Rachmaninoff quartet N°1 Carissimi - Historia di Abraham et Isaac - Angelus

 

St-Bertrand du Comminges - Grand Site de Midi-Pyrénées 

 OFF ">

Mécénat OFF 

Créé en 1975 par un groupe de passionnés suite à la rencontre de Pierre Lacroix et d'André Malraux, le Festival du Comminges est devenu un des plus importants festivals de musique sacrée, baroque et contemporaine de notre paysage culturel.

Le Festival du Comminges ce sont 560 concerts, 215 000 auditeurs, 532 solistes, 3043 musiciens, 49 oeœuvres commandées, la création de l'Académie Internationale de Musique avec plus de 1 400 stagiaires venus de plus de 30 pays, la rénovation du grand orgue de la cathédrale Sainte-Marie de Saint-Bertrand de Comminges, la construction de l'orgue de la basilique Saint-Just de Valcabrère.

 Le Festival du Comminges ce sont enfin et surtout des émotions musicales pour le mélomane averti comme pour l'estivant curieux, servies par la beauté des lieux qui l'accueillent.

Pour que tout cela continue à exister, une nouvelle équipe conduite par le Docteur Jean-Louis Ducassé, soutenue par le Conseil Général de la Haute-Garonne, le Conseil Régional de Midi-Pyrénées et l'Etat, aiguillonnée par des municipalités commingeoises a décidé de perpétuer ce rendez-vous estival en Comminges dans l'espoir d'avoir le soutien très prochain de nouveaux mécènes.

Cécile Garcia - Tel : 05.61.88.32.00 / 06.83.26.07.79