Un évément publié sur Culture 31 - Mail

Destinataire(s) : (Pour entrer plusieurs mails, séparez les par des virgules "," )

Objet :

Message :


Sous le signe des légendes


Une chronique de Serge Chauzy


Le prochain concert de l’Orchestre national du Capitole, de retour d’une longue tournée en Orient, explore le monde musical si riche des légendes. Sous la direction de Tugan Sokhiev, la phalange toulousaine fait voyager son public, avec des œuvres du Danois Carl Nielsen, du Français Maurice Ravel, de l’Allemand Richard Strauss et du Russe Igor Stravinski, tous fascinés par l’Orient mythique. La jeune mezzo-soprano Marianne Crebassa est la soliste de cette soirée du 19 mai.

La tournée asiatique de l’Orchestre s’est déroulée en cinq dates au cours desquelles les musiciens et leur chef, ambassadeurs de la Ville rose, ont conquis les publics de Pingtung et Taipei (Taïwan), Séoul (Corée du Sud), Abu Dhabi et Al Ain (Emirats Arabes Unis). Ils ont été accompagnés à cette occasion par la soprano coréenne Sumi Jo, l’organiste toulousain Michel Bouvard, la violoniste coréenne Ji Young Lim, et le violoncelliste français Edgar Moreau. Un beau bilan couronné de succès pour notre Orchestre !

De retour à Toulouse, leur premier concert réunit donc un programme musical dont le thème suscite le rêve. La soirée s’ouvrira sur la suite pour orchestre Aladin, du compositeur danois Carl Nielsen. Elle est tirée de la musique de scène, créée au Théâtre Royal Danois en février 1919, pour accompagner une reprise de la pièce Aladdin du dramaturge danois Adam Oehlenschläger.

Puis Marianne Crebassa sera la soliste du magique cycle de mélodies de Maurice Ravel, Shéhérazade. Après l’avoir interprété une première fois aux côtés de l'ONCT en 2014, elle reprend donc ces contes des Mille et une nuits immortalisés par Ravel. Lauréate [Lire la suite...]

Un événement publié sur Culture 31