Un évément publié sur Culture 31 - Mail

Destinataire(s) : (Pour entrer plusieurs mails, séparez les par des virgules "," )

Objet :

Message :


A la découverte des artistes : Elise Mathé


Une chronique de David Vacher


Ces dernières années, nombre de groupes toulousains ont percé dans le monde de la Musique, représentant notre ville sur la scène nationale voire internationale. Alors, d'autres artistes sont sur la même voie et promette aux années futures tout autant de réussite. Nous avons discuté avec l'une d'entre eux, dont la combinaison guitare-voix s'est déjà faite entendre sur plusieurs belles dates comme la scène Nougaro ou la Cave Poésie. Rencontre avec Elise Mathé.

Elise Mathé

D.V : Tout d’abord, peux-tu te présenter en quelques mots ?

E.M : Je m'appelle Elise, j'ai 20 ans, je suis étudiante en deuxième année de licence en Sciences du langage à l'Université Jean Jaurès de Toulouse. Je fais de la musique en parallèle de mes études depuis plusieurs années – guitare depuis 6 ans et chant depuis toujours je crois  – et j'ai commencé à me produire sur scène il y a un an et demi environ.

D.V : Tu es donc seule sur scène. Est-ce un choix ou cela peut-il évoluer dans l’avenir ?

E.M : Les choses se sont faites assez naturellement, on m'a proposé quelques scènes alors que je chantais accompagnée de ma guitare et comme ça fonctionnait, je n'ai pas particulièrement ressenti l'envie de fonder un groupe par la suite. Cela dit, je ne me mets pas de barrières et ce serait super de collaborer à l'avenir avec d'autres personnes/musiciens autour de projets musicaux pour apporter du renouveau et de la modernité à mon répertoire.

[Lire la suite...]

Un événement publié sur Culture 31