Un évément publié sur Culture 31 - Mail

Destinataire(s) : (Pour entrer plusieurs mails, séparez les par des virgules "," )

Objet :

Message :


Et si vous deveniez mécène ?


Une chronique de Marjorie Lafon


La Ville de Toulouse est officiellement candidate à une inscription au Patrimoine mondial de l'Unesco. Loin d'être un simple label, cette inscription représente pour Toulouse une belle opportunité pour son rayonnement et son attractivité. Les retombées médiatiques, économiques et touristiques seront incontestables.

Cette candidature induit que la Ville s'engage dans un processus de préservation et de sauvegarde de son riche patrimoine historique. Basilique Saint-Sernin et Basilique Notre-Dame la Daurade, autant de joyaux du patrimoine toulousain qui ont besoin d'un sérieux coup d'éclat.

Afin de susciter l'engagement et l'attachement des Toulousains à la richesse patrimoniale du cœur historique, la Ville de Toulouse a fait le choix inédit de permettre à tout un chacun de participer à ces opérations de restauration en devenant mécène. En partenariat avec la Fondation du Patrimoine, acteur historique de la préservation du patrimoine, deux monuments emblématiques de la ville rose sont ouverts aujourd'hui au crowdfunding (mécénat participatif déductible à 66% de l'impôt sur le revenu et 60% sur l'impôt sur les sociétés). La vidéo ci-dessous met en lumière de façon originale notre patrimoine, témoin de la riche histoire de notre ville, qu'il est aujourd'hui indispensable de protéger pour le transmettre aux générations futures. En effectuant un don, chacun peut entrer dans l'Histoire !

https://vimeo.com/206572059 .

Notre-Dame la Daurade

Notre-Dame la Daurade abrite de nombreux trésors à l'instar [Lire la suite...]

Un événement publié sur Culture 31